Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Red Bull : Sebastian Vettel déçu par l'évolution de Renault, au contraire de Deniel Ricciardo

ParF1i

Mis à jour 19/07/2014 à 18:44 GMT+2

Battu par son coéquipier en qualification, Sebastian Vettel (Red Bull) a pointé le V6 Renault. Et reconnu sa part de responsabilité aussi.

Sebastian Vettel (Red Bull) au Grand Prix d'Allemagne 2014

Crédit: AFP

Qualifié en sixième position sur la grille de départ de son grand prix national, Sebastian Vettel (Red Bull) s'attendait à mieux, après l’évolution introduite par Renault ce week-end. "Nous avions une évolution sur la voiture, mais elle n'a pas apporté autant qu'espéré", a déclaré le pilote allemand. Une analyse que ne partage pas son équipier, qui préfère souligner les progrès accomplis, notamment en vitesse dans les lignes droites.
"Je pense qu'on s'en sort petit à petit", a expliqué Daniel Ricciardo, qualifié cinquième. "Notre vitesse de pointe n'est pas aussi mauvaise que lors des dernières courses. Mais Mercedes continue à progresser. Ils étaient en forme dès le début, mais ne se reposent pas sur leurs lauriers. Ils continuent à trouver des améliorations, nous devons donc faire deux fois mieux pour obtenir des résultats."
Pour expliquer sa relative contre-performance, le quadruple champion du monde en titre avance une médiocre dernière tentative. "Je pense que la voiture s'est globalement mieux comportée que ce matin. Mais lors du dernier run, nous n'avons pas été capables de boucler un tour fluide et d'améliorer notre chrono", a-t-il concédé.
Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs au Grand Prix d'Allemagne.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité