Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Australie - Lewis Hamilton (Mercedes) : "Je pense que Ferrari a vraiment passé un cap"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/03/2015 à 11:52 GMT+1

Lewis Hamilton (Mercedes) n'a jamais eu de rival dimanche au Grand Prix d'Australie mais il a bien noté les progrès de Ferrari.

Lewis Hamilton (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari) se félicitent à l'arrivée du Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: Panoramic

C'est votre 34e victoire en carrière, votre première à Melbourne depuis 2008. Vous avez maintenu un écart sur votre coéquipier, Nico Rosberg, compris entre 1"5 et 3"5 mais avez-vous eu l'impression de contrôler du début à la fin ?
Lewis Hamilton : Nico [Rosberg] a été très rapide pendant toute la course et il fallait vraiment bien gérer la quantité d'essence et l'état de mes pneus, car je ne savais pas jusqu'à quand ils allaient tenir. Mais quand on a secondes de marge, on essaie de les gérer, il n'y a pas besoin d'en vouloir plus. Quand Nico a mis la pression, j'ai pu réagir, donc tant mieux. Il a vraiment bien piloté et Sebastian [Vettel] aussi a dû faire du bon travail pour se retrouver sur le podium.
Vous avez dominez en qualification et en course. Est-ce que ça va être comme ça toute la saison, une course à deux entre vous pour le titre ?
L.H. : Je n'ai pas encore regardé les chronos des autres équipes, mais je pense que Ferrari a vraiment passé un cap. Il est évident qu'ils sont parmi ceux qui ont le plus progressé. Nous ne pouvons donc temporiser car je suis sûr qu'ils vont continuer de pousser très fort (en termes de développement) et j'espère qu'on peut s'attendre à de belles bagarres. Et je prévois quelques bonnes bagarres avec eux à un moment cette année …
Trouvez-vous dommage que 15 voitures seulement aient pris le départ de cette course ?
L.H. : Je ne sais pas ce qu'en ont pensé les spectateurs. Ce que je sais, c'est qu'en MotoGP, par exemple, les gars sont vraiment costauds. Ils pilotent avec des côtes, des épaules ou des chevilles cassées. Si j'avais un problème, j'essaierais aussi de conduire à tout prix. Bien sûr, ce serait mieux si nous avions plus de voitures sur la grille, pour les fans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité