Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Australie - Toto Wolff (Mercedes) à Red Bull : "Arrêtez de vous plaindre et bossez !"

ParF1i

Mis à jour 16/03/2015 à 09:51 GMT+1

Toto Wolff, le direteur de l'équipe Mercedes, a mal pris l'appel de Red Bull à la FIA dimanche et a conseillé de suivre l'exemple de redressement de Ferrari.

Toto Wolff (Mercedes) lors de la session de tests de Montmelo 1, le 21 février 2015

Crédit: Imago

Le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, a vivement réagi aux propos tenus par le directeur d'équipe de Red Bull à l'arrivée du Grand Prix d'Australie. Après avoir vu Daniel Ricciardo terminer à un tour du vainqueur Lewis Hamilton, Christian Horner a appelé la FIA à intervenir pour freiner les champions du monde en titre. Interrogé sur les propos d'Horner, Wolff a déclaré que Red Bull ferait mieux de travailler pour réduire son retard plutôt que de se plaindre.
"Si vous êtes en Formule 1, c'est pour essayer de battre vos adversaires. Alors demander à avoir une sorte d'égalisation après la première course de la saison… ce n'est pas de cette façon que nous nous sommes comportés chez Mercedes par le passé (durant la domination de Red Bull entre 2010 et 2013, ndlr)", a déclaré l'Autrichien. "Je pense que vous devez garder votre putain de calme et travailler dur pour essayer de vous tirer d'affaire. Et le mot 'putain' ne lui était pas adressé en particulier (ndlr : à Horner).Une saison de Formule 1 est toujours politique, c'était le cas l'an dernier et ça l'est à nouveau cette année. Il y a ce mur à Jérusalem qui est appelé le mur des Lamentations. Peut-être qu'ils devraient aller y faire un tour !"
Wolff ajoute que la progression réalisée par Ferrari depuis l'an passé montre que Mercedes peut être rattrapée à la régulière. "Nous avons gagné la première course avec environ une demi-minute d'avance sur Ferrari. Par rapport à l'année dernière, leur progression est pour le moins impressionnante. Je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que les autres ne nous rattrapent.Prenez Ferrari, ils ont tout ce qu'il faut : ils ont les ressources nécessaires, les bonnes personnes et les bons pilotes. Ce n'est donc qu'une question de temps", conclut-il.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

L'équipe Mercedes réunie pour célébrer son doublé au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: Daimler AG

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité