Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grosse frayeur : La McLaren d'Alonso finit au-dessus de la Ferrari de Räikkönen

Glenn Ceillier

Mis à jour 21/06/2015 à 18:43 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Fernando Alonso (McLaren) et Kimi Räikkönen (Ferrari) ont eu un accrochage impressionnant lors du premier tour du Grand Prix d'Autriche. Si la McLaren est montée sur la Ferrari, les deux pilotes sont sortis indemnes.

El accidente de Kimi Raikkonen y Fernando Alonso

Crédit: Twitter

Plus de peur que de mal. Il y a eu de la casse dès le premier tour de ce Grand Prix d'Autriche. Après le deuxième virage du circuit Spielberg, Fernando Alonso et Kimi Räikkönen ont vu leur course s'arrêter. Les images sont spectaculaires. Alors que les deux voitures se sont encastrées et ont glissé le long du rail, la McLaren-Honda a fini au-dessus de la Ferrari.
Si Räikkönen a eu très chaud, les deux pilotes sont vite sortis indemnes de leur baquet. Seuls. Les deux anciens coéquipiers sont alors partis calmement côte à côte pour se mettre à l'abri alors que la voiture de sécurité neutralisait la course le temps de nettoyer la piste et de sortir les deux monoplaces, sévèrement endommagées. Les raisons de l'accrochage ne sont pas encore claires. Räikkönen a patiné à l'accélération pour des raisons encore inconnues.
Je suis heureux de le voir s'en sortir sans dommages
Une hypothèse avancée par les deux pilotes quelques minutes après dans le paddock. "Il (Räikkönen) est parti en 'tendre' et il a patiné à la sortie du virage n°2", a expliqué le double champion du monde espagnol au mirco de Canal +. Je le dépassais parce qu'il patinait. Et puis il a perdu le contrôle de sa voiture et est parti sur la gauche. Il m'a emmené avec lui. Par chance nous allons bien tous les deux, particulièrement Kimi car je suis passé très près de son casque. Je suis heureux de le voir s'en sortir sans dommages." "J'ai patiné et je suis parti à gauche", a confirmé Räikkönen. Les commissaires de courses vont étudier cela à l'issue du GP.
Fernando Alonso, pénalisé de 25 places, était parti en fond de grille et n'avait pas d'espoirs de briller à Spielberg. Mais le pilote espagnol signe son quatrième abandon de rang. Une première dans sa carrière. Avant cette saison, il n'avait jamais connu plus de trois courses consécutives sans voir l'arrivée… Les temps sont durs. Ce dimanche, il peut déjà être content d'être sorti indemne de ce choc avec Räikkönen
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité