Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 2 : Nico Rosberg (Mercedes) reste devant son coéquipier Lewis Hamilton

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 01/07/2016 à 16:32 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Nico Rosberg (Mercedes) a dominé les essais libres 2 à Spielberg, avec un tour en 1'07"967. Déjà le plus rapide en essais libres 1, l'Allemand a devancé son coéquipier Lewis Hamilton de 0"019.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix d'Autriche 2016

Crédit: Panoramic

90 minutes d'essais théoriques, 60 en pratique à cause d'un orage mais rien n'y a changé : Nico Rosberg reste au top. Vendredi après-midi à Spielberg, à l'occasion des essais libres 2 du Grand Prix d'Autriche, la 9e manche de la Formule 1 2016, le n°1 mondial allemand de Mercedes a encore fixé l'allure, en 1'07"967, avec une avance minime - 0"019 - sur son coéquipier, Lewis Hamilton, qui aurait pu être plus confortable si Sebastian Vettel n'avait provoqué un drapeau jaune en sortant au n°2 dans les dernières minutes, sur une défaillance des freins de sa Ferrari.
Nico Rosberg, vainqueur des deux éditions du Grand Prix d'Autriche depuis le retour de l'épreuve au calendrier, a surtout montré qu'il avait une longueur d'avance en termes de réglages, et que le secteur 2 en étant l'axe fort.
Sur une piste en amélioration, Nico Hülkenberg (Force India) en a profité pour signer le troisième temps à 0"613, devant Sebastian Vettel (Ferrari), quatrième à 0"622, mais il faut le rappeler : le quadruple champion du monde reculera de cinq places sur la grille de départ suite à un changement de boîte de vitesses.
Carlos Sainz (Toro Rosso) sixième à 0"746, Max Verstappen (Red Bull) a poursuivi son apprentissage du tracé avec un nouveau tête-à-queue, mais en se tenant éloigné des bordures bombées jaunes qui avait cassé sa suspension avant droite le matin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité