Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Rosberg (Mercedes) : "Être jugé responsable craint"

ParF1i

Mis à jour 04/07/2016 à 20:28 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Nico Rosberg (Mercedes) est un peu choqué de devoir endosser seul la responsabilité de son accrochage avec Lewis Hamilton, dimanche.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix d'Autriche 2016

Crédit: Daimler AG

Les commissaires sportifs de la FIA ont estimé que la faute revenait à Nico Rosberg pour son accrochage survenu avec son coéquipier de Mercedes, Lewis Hamilton, dimanche dans le dernier tour du Grand Prix d’Autriche.

Si l’Allemand "respecte" la décision des stewards, il estime cependant qu’il n’était pas le pilote à blâmer.

"Ce sport peut parfois être très cruel, je suis vraiment frustré", a déclaré Rosberg dans une vidéo adressée à ses fans et publiée sur Facebook.
"C’est très dur de se remettre de quelque chose comme ça car j’avais la victoire à portée de main et j’étais convaincu que j’allais gagner cette course. La perdre de cette façon, qui plus est dans le dernier tour et dans ces circonstances, c’est vraiment difficile à encaisser."

"J’ai été pénalisé par les commissaires pour cet incident. J’ai pris dix secondes de pénalité, ce qui ne change pas le résultat final, même s’ils ont estimé que j’étais responsable, ce qui craint. Je respecte leur décision, même si j’ai un point de vue différent."

Cet accrochage a coûté 13 points à Rosberg, qui a rallié l’arrivée à la quatrième place. Son avance au championnat sur Hamilton est passée de 24 à 11 unités alors qu’il reste encore douze Grands Prix à disputer cette saison.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie encliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité