Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (Ferrari) en panne d'adhérence vendredi à Montmelo

Stéphane Vrignaud

Publié 09/05/2014 à 18:27 GMT+2

Fernando Alonso (Ferrari) a raconté ses multiples souffrances, vendredi à Montmelo. Pas de quoi être optimiste pour la suite...

Fernando Alonso (Ferrari) a souffert lors de la première journée du Grand Prix d'Espagne 2014

Crédit: AFP

Fernando Alonso a passé beaucoup de son temps à glisser, vendredi à Montmelo, en flagrant déficit de grip arrière sur sa F14 T. Auteur du quatrième chrono en essais libres 1 et 2, à respectivement 1"105 et 1"597 de Lewis Hamilton (Mercedes), à l'occasion de son grand prix national, l'Espagnol a dressé un tableau peu encourageant de la situation.
"Il n'y avait pas tellement de grip et en général nous avons galéré un peu plus à cause d'une série de facteur, notamment une piste moins chargée en gomme que d'habitude", a déclaré le double champion du monde, vainqueur l'an dernier. "En plus de ça, nous avons moins d'appui que par le passé et, de mon point de vue, le choix de pneus est trop conservateur pour cette piste ('medium' et 'dur'). Nous avons pas mal de travail devant nous pour essayer d'optimiser l'équilibre de la voiture. Nous devons être plus intelligents que les autres en termes de changements à apporter pour la qualification."
"Nous avions un programme particulièrement chargé et malgré des conditions de piste très médiocres, surtout en essais libres 1, nous l'avons bouclé sans ennuis", a relaté Pat Fry, le directeur technique. "Nous avons essayé différentes solutions aérodynamiques le matin (nez raccourci, nouveaux pontons et capot moteur…) et procédé à des comparaisons de pneus l'après-midi. Nous avons souffert d'un grip très faible, spécialement en 'dur', et ça a rendu le contrôle de la voiture plus difficile mais ce fut le cas pour la plupart des teams. Nous avons divisé le travail sur les voitures et les data vont nous être très utiles pour comprendre quoi faire."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité