Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"La pole moins importante"

ParAFP

Mis à jour 24/06/2012 à 09:44 GMT+2

Sebastian Vettel (Red Bull) juge que son équipe a bien réagi samedi pour changer les réglages de sa RB8 et la mettre en pole.

2012 GP d'Europe Red Bull Vettel

Crédit: AFP

Qu'est-ce que ça fait de signer cette 33e pole position en F1 ?
S.V. : Au bout du compte, l'écart est important, mais je dois dire que je me sens bien depuis le début du week-end. Dans mon dernier tour, j'ai réussi à tout mettre ensemble, sur les trois secteurs, et ça a suffi pour faire la pole position. Les gars ont beaucoup travaillé, à l'usine et dans le stand, pour qu'on puisse tirer le maximum des nouvelles pièces qu'on a apportées ici. Ça a l'air de marcher et j'ai hâte de prendre le départ dimanche.
Comment s'est passé cette séance, et avez-vous un secret ?
S.V. : Il n'y a pas de secret, j'essaye juste de bien me concentrer avant les qualifications, en pensant à tout ce que je dois faire le mieux possible. Je n'ai eu qu'une seule occasion, à la fin de la Q3, et j'ai réussi à faire un très bon tour, alors qu'en Q1 et en Q2, ça n'allait pas du tout. On cherchait à retrouver l'équilibre qu'on avait depuis le début du week-end. On a rattrapé le coup en qualification, en changeant quelques réglages comme le différentiel, l'aileron avant. On n'a pas pu faire tellement de tours rapides en qualifications et ça nous a coûté un train de pneus supplémentaires à la fin de la Q2. C'était la seule chose à faire car c'était très serré et mon premier chrono (de la Q2), avec mon premier train de pneus, n'aurait pas été suffisant (pour aller en Q3 et viser la pole position).
Comment envisagez-vous la course de dimanche?
S.V. : Ce serait bien de gagner pour la troisième année d'affilée, bien sûr. mais je pense que ce sera une course très difficile à prévoir. On en a déjà trop vu cette saison pour pouvoir s'asseoir le samedi et faire des prévisions. C'est sûrement plus facile de prévoir le résultat du match de ce soir (France-Espagne en quart de finale de l'Euro 2012) ou de dimanche (Angleterre-Italie). Ça va être très chaud demain, encore plus qu'aujourd'hui, et il y aura beaucoup de voitures à surveiller, les Ferrari, les Williams, et surtout les Lotus, très efficaces à Bahreïn où il faisait aussi très chaud. Les Force India ont été très rapides tout le week-end ici, même s'ils ont peut-être manqué de pneus à la fin des qualifications. La position sur la grille sera importante, mais moins déterminante que les deux précédentes.
LE GRAND PRIX D'EUROPE EST A SUIVRE EN DIRECT SUR EUROSPORT ET SUR EUROSPORT PLAYER
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité