Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Italie 2013 : Sebastian Vettel (Red Bull), ou le triomphe modeste

ParF1i

Mis à jour 08/09/2013 à 22:22 GMT+2

Sebastian Vettel (Red Bull) n'a pas voulu rouler des mécaniques après son sixième succès de la saison dimanche lors du Grand Prix d'Italie. L'Allemand a préféré retenir un petit couac sur sa monoplace que les 53 points d'avance qu'il possède désormais au classement du championnat sur Fernando Alonso (Ferrari).

sebastian vettel, italy grand prix

Crédit: Reuters

Sebastian Vettel (Red Bull) s’est imposé dimanche sans grande difficulté lors du Grand Prix d'Italie. C'est la troisième fois de sa carrière, après ses succès en 2008 et 2011, qu'il triomphe sur le circuit de Monza. C’est d’ailleurs à cette dernière saison que l’on songe en pensant à la facilité avec laquelle l’Allemand a remporté son deuxième Grand Prix consécutif, après celui de Belgique il y a quinze jours, tant sa domination a été nette et sans bavure. Pour autant, ce Grand Prix d’Italie ne fut pas une promenade de santé pour les Taureaux ailés, les deux RB9 ayant souffert de problèmes de transmission les obligeant à passer les vitesses avant le régime maximum (ce qui a sans doute empêché Mark Webber de doubler Fernando Alonso). “La course a été dure pour nous deux, nous avions des problèmes avec la boîte en fin de course. Heureusement, j’avais une avance confortable, qui m’a permis de m’imposer”, a précisé Vettel.
Vainqueur sur la piste, Vettel  toutefois dû s’incliner devant Alonso (Ferrari) à l’applaudimètre sur le podium, la foule rouge des tifosis scandant : “Alonso, Alonso”. “C’est une belle victoire, mais vous pouvez entendre la différence que cela fait de ne pas gagner avec une combinaison rouge. Malgré cela, être sur la première marche signifie que nous avons bien travaillé et battu les gars en rouge. C’est un bel effort de toute l’équipe.” Grâce à cette victoire, Vettel accroît encore son avance sur son dauphin Alonso au classement, qui s’élève désormais à 53 points (et à 81 sur Lewis Hamilton).
Cliquez ici pour découvrir les photos de l'impressionnante propriété de Michael Schumacher située à Gland, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité