Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes - Toto Wolff : "Rosberg était choqué par ce qui s’était passé"

ParF1i

Mis à jour 18/09/2014 à 11:37 GMT+2

Nico Rosberg (Mercedes) a très mal pris les sifflets du public à Spa-Francorchamps. C'est son directeur qui le dit.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Belgique 2014

Crédit: Daimler AG

Toto Wolff (Mercedes) révèle que Nico Rosberg était véritablement sous le choc après voir été sifflé par le public massé sous le podium de Spa-Francorchamps. L’Allemand ne s’attendait pas à une telle réaction des spectateurs, qui s’est répétée la course d’après en Italie, pour son accrochage avec Lewis Hamilton.
"Il était choqué par ce qui s’était passé", explique le directeur de la compétition de Mercedes à la BBC. "Sa propre erreur de jugement l’avait choqué, tout comme la réaction des supporters quand il était sur le podium. Il a réalisé qu’il avait commis une erreur. L’admettre publiquement, ce qu’il a fait, n’est pas seulement une force de caractère, c’est aussi difficile à faire.Mais je peux vous dire une chose. Dans quelques années, quand il repensera à cet incident et il se dira que cela l’a rendu plus fort."
Et Wolff d’ajouter : "Il y a 22 pilotes sur les grilles de départ et ils sont tous sans pitié. Ils savent ce qu’ils veulent. Nico a toujours été comme ça. Je ne sais pas pourquoi certains avaient le sentiment qu’il était Monsieur Gentil."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité