Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Spa : Lewis Hamilton (Mercedes) Hamilton "un peu nerveux" et trahi par un frein en Q3

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 23/08/2014 à 18:16 GMT+2

Lewis Hamilton (Mercedes) a échoué en qualification contre son coéquipier Nico Rosberg, samedi à Spa-Francorchamps. Sans pouvoir défendre complètement sa chance.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Belgique 2014

Crédit: Daimler AG

Lewis Hamilton (Mercedes) a encore été battu pour la pole position, samedi à Spa-Francorchamps. De 0"228, par son équipier et rival pour le titre, Nico Rosberg. Il n'a donc plus connu la satisfaction de partir en tête du peloton depuis le Grand Prix d'Espagne, le 11 mai dernier, mais n'en a pas fait un drame.
A Hockenheim et à Mogyorod, il avait été éliminé dès la Q1 à cause d'un problème technique sur sa W05. Samedi, il a au moins défendu sa chance dans la conquête de la pole position du Grand Prix de Belgique, même s'il a rencontré un souci dans le money time.
Mon frein avant gauche était vitré
"J'étais un peu nerveux au moment d'aborder la qualification en me demandant si tout allait bien fonctionner après les problèmes des derniers week-ends", a-t-il expliqué. "C'est génial de voir tout le boulot de l'équipe récompensé. Le circuit est un gros challenge sous la pluie. Il est probablement plus amusant sur le sec, quand on est à la limite de la performance, mais les conditions étaient relativement stables, ce n'était donc pas trop mal."
"C'est un circuit où on a besoin d'avoir confiance en les freins mais, malheureusement, dans mon run en Q3, mon frein avant gauche était vitré ce qui a fait tirer la voiture sur le côté", a-t-il ajouté. "Quand ça fait ça, c'est vraiment dur de s'en remettre et de remonter les disques en température. J'ai donc perdu un peu de puissance de freinage dans mes tours finaux. Mais je ne suis pas déçu : l'an dernier, j'étais en pole position et Seb [Vettel] m'a déposé dans la ligne droite de Kemmel. La deuxième place sur la grille de départ pourrait donc s'avérer la meilleure. C'est peut-être une bénédiction cachée."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité