Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Chine 2015 : Un petit pas pour McLaren, un grand pour Alonso

ParF1i

Publié 12/04/2015 à 15:30 GMT+2

Comme Jenson Button, Fernando Alonso a rallié l'arrivée du Grand Prix de Chine, dimanche. L'Espagnol s'en réjouit. Pour lui, ce premier pas dans la bonne direction annonce des lendemains qui chantent.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix de Chine 2015

Crédit: McLaren

Fernando Alonso a rallié l'arrivée en douzième position à Shanghaï, pas loin devant son coéquipier en précédant son équipier Jenson Button (14e après avoir été pénalisé).
Voir les deux McLaren-Honda boucler la distance d'un Grand Prix a des petits airs de victoire pour l'équipe de Woking. Il n'empêche qu'il reste du pain sur la planche, même si la montée en puissance progressive du motoriste japonais permet au team de réduire enfin l'écart de façon significative.

"Nous partons évidemment de loin, reconnaît Alonso, mais c'est rassurant de voir que cela évolue dans le bon sens, en améliorant les chronos à chaque sortie. C'est encore une période d'apprentissage et nous espérons pouvoir nous battre bientôt dans les points." "Ce ne fut pas une course facile pour nous, ajoute l'Espagnol. Au début, le comportement de l'auto n'était pas très équilibré sur le plan aérodynamique, ce qui m'a ralenti en milieu de grand prix, puis j'ai pu pousser un peu plus fort sur la fin avec les pneus tendres."
"Nous avons recueilli beaucoup de données, se réjouit-il, et cela va nous aider à progresser plus rapidement. Je n'avais parcouru que 12 tours d'affilée aux essais hivernaux, puis 22 en Malaisie et maintenant toute la course ici. La fiabilité est enfin là, on va pouvoir travailler enfin la performance. Nous y allons pas à pas... et nous allons y arriver en nous améliorant encore pour Bahreïn."



Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité