Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Corée 2013 - Mark Webber (Red Bull) : "J'aurais pu faire deux places de mieux"

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/10/2013 à 13:52 GMT+2

Mark Webber (Red Bull) aurait pu chasser la pole position à Yeongam mais ça n'en valait pas la peine.

2013 GP de Corée Red Bull Webber

Crédit: AFP

La 14e défaite de Mark Webber (Red Bull) face à Sebastian Vettel (Red Bull) en 14 qualifications cette saison est de loin la plus présentable puisqu'elle était certaine. Avant même d'attaquer la séance coréenne, samedi à Yeongam, le grand Mark se savait relégué de dix places sur la grille depuis son covoiturage singapourien.
Auteur du troisième temps, à 0"262 de son coéquipier poleman, l'Australien débutera donc en 13e position, dimanche à 08h03. "Nous avons fait certains choix en faveur de la course, quitte à sacrifier un peu la qualification, donc je suis plutôt content de ce résultat", a-t-il déclaré. "J'aurais pu faire deux places de mieux, mais ça m'aurait mis 11e sur la grille, au lieu de 13e, à cause de la pénalité. C'était très serré avec les deux Mercedes, comme l'a fait remarquer Seb (ndlr : assis à côté de lui en conférence de presse). C'était une bonne petite bagarre et je pense que la course sera intéressante, même si je serai un peu loin au départ."
"Nous avons bien amélioré la voiture dans des domaines sur lesquels je voulais qu'on se concentre, par rapport à vendredi, mais les conditions étaient un peu différentes. Elles seront encore plus différentes dimanche, mais nous avons fait nos devoirs pour la course et nous allons bien voir si ça paye", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité