Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Webber ignore la consigne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/07/2011 à 00:37 GMT+2

Troisième du Grand Prix de Grande-Bretagne, dimanche, Mark Webber (Red Bull) a tenté jusqu'au bout de dépasser son équipier Sebastian Vettel, ignorant les "quatre ou cinq" messages de son équipe lui demandant de ne pas l'attaquer. "Je ne suis pas à l'aise avec ça", a-t-il indiqué.

2011 GP de Grande Bretagne Red Bull Webber

Crédit: Red Bull - Gepa

A la lutte avec Sebastian Vettel pour la deuxième place en fin de course, Mark Webber a offert une belle bagarre aux téléspectateurs du Grand Prix de Grande-Bretagne, dimanche. En revanche, l'Australien a peut-être moins satisfait son employeur qui lui a demandé à plusieurs reprises de ne pas attaquer le leader du Mondial. "Maintiens l'écart", lui a indiqué son équipe à la radio. L'Australien n'en a eu cure. Il a tenté sa chance jusqu'au bout.
"J'ai ignoré les appels de l'équipe (de ne pas attaquer Vettel, ndlr) parce que je voulais essayer de gagner une position. Je voulais me battre pour la 2e place de façon virile mais correcte. Je ne suis pas à l'aise avec ça (les consignes d'équipe, ndlr). Si Fernando avait abandonné dans le dernier tour, nous nous serions battu pour la victoire", a expliqué Webber qui a assuré avoir reçu "quatre ou cinq" messages de son équipe.
"Je veux juste courir jusqu'au bout"
En demandant à Webber de ne pas attaquer Vettel, Red Bull officialise au soir de la 9e des 19 manches du Mondial 2011 son pilote N.1 et son pilote N.2. Interrogé sur le fait de savoir s'il se sentait dans la peau d'un N.2, l'Australien a répondu : "Pas vraiment. Je veux juste courir jusqu'au bout." Pour justifier ses consignes, Christian Horner a de son côté expliqué qu'il ne voulait pas que ses pilotes prennent trop de risques. "Mark n'est pas exclu de la course au titre mais nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des points, a justifié le directeur de Red Bull. Mark devrait être conscient de ça, c'est un équipier. C'est très bien de terminer deuxième et troisième."
"Du point de vue de l'équipe, on peut comprendre cette décision, a expliqué pour sa part Vettel. Lorsque vous avez deux voitures en deuxième et troisième position qui sont isolées - et qui ne peuvent pas finir 3e et 4e -, la seule chose qui puisse se passer, c'est de tout gâcher. Je pense que Mark a essayé de me dépasser, ce n'était pas pour le spectacle. Heureusement, il n'a pas réussi."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité