Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A la maison aussi, Hamilton est le plus rapide

Julien Pereira

Mis à jour 04/07/2015 à 16:10 GMT+2

FORMULE 1 - Lewis Hamilton (Mercedes) a signé la pole position, samedi lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne. A Silverstone, le Britannique a signé sa 8e pole de la saison (sur neuf possibles). Nico Rosberg l'accompagnera en première ligne. Felipe Massa et Valtteri Bottas (Williams) occupent les 3e et 4e positions.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2015

Crédit: AFP

A Silvestone comme ailleurs, Lewis Hamilton (Mercedes) est bel et bien le plus fort en qualification. Sur le circuit de Silverstone, le leader du Championnat du monde a décroché la pole du Grand Prix de Grande Bretagne, ce samedi. Il a devancé son coéquipier Nico Rosberg de 113 millièmes.
Les Williams de Felipe Massa et Valtteri Bottas ont accroché la deuxième ligne. Grosse déception pour Ferrari, qui doit se contenter de la troisième ligne. Désormais, seuls Michael Schumacher (68) et Ayrton Senna (65) ont conquis plus de positions de pointe que Hamilton, qui en compte 46 en carrière. Soit une de plus que Vettel.
Battu par Rosberg  à trois reprises lors des quatre dernières manches du Championnat, Hamilton a encore assommé son coéquipier en qualification, pour la huitième fois de la saison. Le Britannique a réussi son meilleur tour dès le début de la Q3, claquant un chrono de référence en 1'32"248. Constatant l'élévation de la température sur le tracé, Il s'est même offert le luxe de stopper son effort avec un nouveau train de pneus "intermédiaire" en fin de séance.

Ferrari en retrait

Seul pilote capable d'améliorer son chrono sur une piste plus chaude, Massa a réussi à accrocher le troisième temps, devant son coéquipier Bottas. Le Finlandais, qui convoite le baquet de son compatriote Kimi Räikkönen chez Ferrari, se placera devant les deux monoplaces de la Scuderia sur la grille. Peu en vue depuis le début du week-end, Sebastian Vettel a dû se contenter du sixième temps. 
Dans l'impossibilité d'accrocher la Q3, Romain Grosjean (Lotus) a fait mieux que son coéquipier Pastor Maldonado en réalisant le 12e temps. A domicile, McLaren a, une nouvelle fois, traversé cette séance dans l'anonymat. Fernando Alonso n'a pas fait mieux que le 17e chrono. Jenson Button, l'autre star locale, sera 18e sur la grille, dimanche. Un autre style de doublé.
picture

Sebastian Vettel (Ferrari) dans les stands, à Silverstone - Grand Prix de Grande-Bretagne 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité