Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une 41e victoire pour Vettel : il rejoint Senna sur le podium

Maxime Dupuis

Mis à jour 26/07/2015 à 16:33 GMT+2

Sebastian Vettel (Ferrari) a remporté le Grand Prix de Hongrie et décroché son 41e succès en Formule 1. Il rejoint Ayrton Senna sur la troisième marche du podium des pilotes les plus victorieux de l'histoire.

Sebastian Vettel (Ferrari) au GP de Hongrie

Crédit: AFP

Sebastian Vettel n'avait jamais gagné en Hongrie. Dimanche, il a brillamment mis fin à cette anomalie de l'histoire, en décrochant son deuxième succès de la saison. Déjà vainqueur en Malaisie en début de saison, l'Allemand a remporté sa 41e course en Formule 1. 41, c'est une marque spéciale puisque le quadruple champion du monde est désormais l'égal d'Ayrton Senna et, par conséquent, monte sur la troisième marche du podium des pilotes les plus victorieux en grands prix.
A 28 ans, Sebastian Vettel n'est plus qu'à dix succès d'Alain Prost, longtemps recordman. Et, à des années-lumière de son compatriote Michael Schumacher, vainqueur à 91 reprises en F1. Rejoindre Schumi s'apparente aujourd'hui à une mission sinon impossible au moins ultra-ardue. Mais Vettel n'est pas en retard sur les temps de passage de son prédécesseur chez Ferrari. Michael Schumacher avait décroché son 41e succès à Monza en 2000. A 31 ans.
Les pilotes les plus victorieux en F1
1. Michael Schumacher91 victoires
2. Alain Prost51
3. Ayrton Senna41
". Sebastian Vettel41
5. Lewis Hamilton38
6. Fernando Alonso32
7. Nigel Mansell31
8. Jackie Stewart27
9. Jim Clark25
". Niki Lauda25
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité