AFP

"Merci Jules, cette victoire est pour toi" : le poignant hommage de Vettel à Bianchi

"Merci Jules, cette victoire est pour toi" : le poignant hommage de Vettel à Bianchi
Par Eurosport

Le 26/07/2015 à 16:21Mis à jour Le 27/07/2015 à 10:18

GRAND PRIX DE HONGRIE - Vainqueur à Budapest dimanche, Sebastian Vettel a réservé ses premiers mots à Jules Bianchi, décédé le 17 juillet dernier.

Jules Bianchi était dans tous les esprits ce week-end à Budapest. Disparu le 17 juillet à Nice des suites de son accident à Suzuka en octobre 2014, le Français a été au centre de plusieurs hommages au Hungaroring. Mais aucun n'a été plus bouleversant que celui rendu par Sebastian Vettel, vainqueur ce dimanche sur le tourniquet de Mogyorod.

Sitôt la ligne d'arrivée franchie, le pilote allemand a rendu hommage à Bianchi par une communication radio. Et il a tenu à le faire en français dans le texte. "Merci Jules, cette victoire est pour toi. Cette victoire est pour toi," a dit le quadruple champion du monde. Puis, en anglais, il a ajouté : "Tu seras toujours dans nos coeurs. On sait tous qu'un jour, tu aurais fait partie de cette équipe".

" La semaine a été difficile pour nous tous"

Quelques minutes plus tard, sur le podium, Sebastien Vettel a une fois encore tenu à saluer la mémoire de Jules Bianchi. "Cette victoire est pour Jules. La semaine a été difficile pour nous tous", a expliqué le pilote Ferrari. On sait tous chez Ferrari, et les fans de la Scuderia le savent, que Jules aurait un jour fait partie de cette équipe." Son hommage restera à coup sûr comme un des moments forts de cette saison 2015.

"Oui, c'était pour Jules", a de son côté ajouté Daniil Kvyat, 21 ans, après avoir obtenu le premier podium de sa carrière en F1, le premier cette saison d'une Red Bull à moteur Renault. Le départ avait déjà été précédé d'un poignant hommage, sur la grille, en présence de la famille de Jules Bianchi, décédé le 17 juillet, à l'âge de 25 ans, des suites de son accident début octobre au GP du Japon.

0
0