Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vettel devant Alonso

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/05/2011 à 16:39 GMT+2

Sebastian Vettel (Red Bull) a réalisé le meilleur chrono du premier entraînement, jeudi à Monte-Carlo, 0.1 sec devant Fernando Alonso (Ferrari). La séance a été marquée par les crashes de Michael Schumacher (Mercedes) et Vitantonio Liuzzi (HRT).

2011 GP d'Espagne Red Bull Vettel

Crédit: Red Bull - Gepa

Il ne faut probablement tirer aucune conclusion du meilleur chrono signé par Sebastian Vettel (Red Bull) lors de la 1re séance d'essais libres de la 6e manche du championnat du monde, jeudi à Monte-Carlo. En revanche, on peut s'attarder sur la manière. En effet, l'Allemand a paru chasser le chrono lorsqu'il l'a voulu, sans prendre autant de risques que ses rivaux. A deux minutes de la fermeture de la piste, on a vu le champion du monde en titre ralentir à la sortie du S de la Piscine et secouer sa RB7 pour monter ses pneus Prime (des "tendre") à température. Un tour plus tard, il soufflait en 1:16.619 le meilleur chrono à Fernando Alonso (Ferrari), pour 0.113 sec.
Lors de cette séance, on rapidement vu les 150° Italia s'activer, Felipe Massa attaquant fort pour s'approprier le meilleur chrono. L'insistance de son coéquipier champion du monde à courir après le meilleur temps laisse suggérer que les bolides de Maranello ne roulaient peut-être pas avec le plein. Loin de là, même. Néanmoins, les "rosse" ne sont parvenus à se ranger derrière le N.1 mondial car Nico Rosberg (Mercedes) est parvenu à s'intercaler au 3e rang, à 0.520 sec. Le résident local a posé les bases d'un bon week-end contrairement à son coéquipier et compatriote, Michael Schumacher, en grande difficulté au freinage du N.1, et finalement dans le mur de pneus, à 8 minutes du damier.
Les McLaren de Lewis Hamilton et Jenson Button ont pris les 5e et 6e places, devant Pastor Maldonado (Williams), arrivé avec une étiquette de spécialiste de l'endroit depuis ses victoires en Word Series et en GP2, et Adrian Sutil (Force India).
L'autre accident a signaler a été le crash de Vitantonio Liuzzi (HRT), qui a fait l'erreur de trop approcher une bordure à la sortie du tunnel. Il a été renvoyé dans le rail opposé.
Enfin, il faut signaler la séance gâchée de Mark Webber (Red Bull), consigné au stand pour un problème technique après trois tours seulement, et le 14e chrono de l'Australien Daniel Ricciardo, le réserviste de Toro Rosso qui avait réussi quelques minutes plus tôt le meilleur chrono en Word Series Renault 3.5.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité