Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Button avant la pluie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/05/2012 à 00:13 GMT+2

Le Britannique Jenson Button (McLaren) s'est montré le plus rapide des essais libres 2 jeudi à Monaco, avec un tour en 1'15"746 avant une succession d'ondées. Deuxième temps pour le Français Romain Grosjean (Lotus), à 0"392, en "tendre". Troisième Felipe Massa (Ferrari) à 0"856 en "tendre".

2012 GP de Monaco McLaren Button

Crédit: McLaren

La deuxième session d'entraînement a été moins palpitante pour les spectateurs que la première, mais sûrement instructives pour les acteurs, jeudi à Monaco. En effet, seul le premier quart d'heure s'est déroulé sur une piste entièrement sèche, des ondées de plus en plus soutenues ayant alors fait leur apparition. La hiérarchie a donc été rapidement figée, et McLaren a été récompensée de son instinct météo. Elle a été la première équipe - avec Mercedes - à envoyer ses pilotes en piste, dès la première minute. Pour checker l'équilibre des MP4 de Jenson Button et Lewis Hamilton en pneus "tendre", avant de passer aux "très tendre" dès la 9e minute sur la N.3. Le champion du monde 2009 a ainsi pu accomplir un tour lancé à la 15e minute, en 1'15"746. En revanche, le champion du monde 2008 n'a pas eu cette opportunité.
La plupart des autres équipes n'ayant pas passé de "très tendre", la suite du classement fait apparaître des pilotes chronométrés en "tendre", à commencer par le Français Romain Grosjean (Lotus), à 0"392, et le Brésilien Felipe Massa (Ferrari), à 0"856. A l'issue de cette séance, l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), le plus véloce en Libres 1, a fini au quatrième rang, à 0"915, devant le poleman et vainqueur vénézuélien du Grand Prix d'Espagne, à 1"074.
Sur un bitume de plus en plus glissant, certains teams ont envoyé rapidement leurs pilotes jauger les conditions d'adhérence, le reste du week-end étant annoncé perturbé par des ondées. Toro Rosso a été de celles-ci. Lotus a aussi proposé à Kimi Räikkönen du roulage, suite à la décision du Finlandais de sacrifier les Libres 1 pour modifier sa direction.
LE GRAND PRIX DE MONACO EST A SUIVRE EN DIRECT SUR EUROSPORT, EUROSPORT.FR ET
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité