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Vettel pas euphorique

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/05/2012 à 21:16 GMT+2

Red Bull ne verse pas dans l'euphorie après le premier jour de roulage à Monaco. Mark Webber a vu des voitures plus rapides... Voici le second volet de notre tour du paddock.

2012 GP de Monaco Red Bull Vettel

Crédit: AFP

Red Bull – Vettel P9 & P10, Webber P13 & P7
"Nous n'avons pas appris grand chose en raison des conditions. Difficile de dire où nous en sommes", a rapporté Sebastian Vettel, gêné par la casse du V8 Renault d'Heikki Kovalainen à neuf minutes de la fin des Libres 1. RBR a pourtant pris son temps pour attaquer son programme. Mark Webber a relevé qu'il y avait "des voitures clairement rapides"...
Force India – Di Resta P16 & P12, Hülkenberg P12 & P13
Di Resta a rapidement trouvé le matin une base de réglages "pas trop loin de la vérité". L'Ecossais d'avoir passé un peu tard les "très tendre" l'après-midi : la pluie l'a empêché de finir son tour. Hülkenberg a dit avoir eu besoin de se "réacclimater" car il n'avait pas disputé le GP en 2011. Piégé par la pluie en Libres 2. "Nous ne pensions pas qu'il allait pleuvoir", a-t-il avoué.
Toro Rosso – Ricciardo P15 & P18, Vergne P14 & P17
Les deux jeunes pilotes ont fait du bon boulot. Jean-Eric Vergne avait "un peu d'appréhension" et ne savait "pas à quoi s'attendre". Il mais il n'a cessé descendre son chrono dans son run de découverte de la piste au volant d'une F1. Très content d'avoir "bien tenu la comparaison" avec son coéquipier australien, qui a gagné deux courses de FR 3.5 à Monaco et avait roulé l'an dernier en L1 avec STR. Content malgré le trafic dans son tour rapide. Il juge devoir encore adapter son pilotage au cicruit.
Caterham –Kovalainen P18 & P21, Petrov P19 & P16
Heikki Kovalainen content de la nouvelle suspension mais victime de la casse de son Renault à neuf minutes de la fermeture en Libres 1. Le V8 affichait 2200 km et était en fin de vie. Il était en "très tendre" quand la pluie a surgi en Libres 2. Vitaly Petrov satisfait. Il a fait modifier le carrossage à l'avant en Libres 1. Un correct 16e temps en L2.
Marussia – Glock P22 & P20, Pic P21 & P22
Sur le mouillé en Libres 2, "l'objectif numéro un était de garder la voiture sur la piste. C'était très glissant sur les lignes blanches", a dit Glock. "Journée sans histoire", a résumé Charles Pic.
HRT – De la Rosa P23 & P24, Karthikeyan P23 & P20

De la Rosa avait remplacé l'an dernier au pied levé Sergio Pérez chez Sauber. Il avait tout pour retrouver facilement ses marques. Mais là, l'Espagnol n'a pas été content de n'avoir eu que deux runs en trois heures. HRT regarde vraiment à la dépense. Douze tours pour lui, dix pour Karthikeyan. Impossible de progresser dans ces conditions.
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