Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rosberg : "Une expérience très spéciale"

ParF1i

Mis à jour 21/05/2014 à 23:58 GMT+2

Nico Rosberg s'était imposé l'an dernier à Monaco. Il entend bien récidiver ce week-end en Principauté pour prouver à Lewis Hamilton qu'il ne le lâche pas.

Nico Rosberg après sa victoire à Monaco en 2013.

Crédit: Panoramic

Vainqueur l'an passé en Principauté, Nico Rosberg espère pouvoir rééditer cette performance cette année. Le pilote allemand a concédé le leadership au championnat à son équipier Lewis Hamilton mais, dans son jardin, il a la ferme intention de reprendre les devants.
Conscient que les qualifications auront une importance considérable à Monaco, Rosberg n'envisage cependant pas de modifier son approche. "Lewis a peut-être réalisé quatre poles cette saison, mais trois d'entre elles l'ont été sur le mouillé (Australie, Malaisie, Chine, ndlr)," a-t-il répondu interrogé à ce sujet par F1i lors de la conférence de presse FIA mercredi après-midi. 
"Sur le sec, nous en sommes à un partout, et je ne vois donc pas de raison de changer de méthode en qualification, a-t-il ajouté. Après tout, l'an passé, c'est moi qui était en pole ici. Ce fut une expérience très spéciale de l'emporter pour ma course à domicile, dans le Grand Prix le plus prestigieux du calendrier. C'était aussi la première victoire de Mercedes à Monaco et je suis fier d'en avoir été l'auteur."
"Cette saison, nous avons une super voiture, donc c'est un plaisir de courir ici, poursuit-il. Bien sûr, c'est toujours mieux d'être devant au championnat, mais à ce stade je ne me focalise pas là-dessus. C'est très serré entre Hamilton et moi, aussi vais-je me concentrer sur les moindres détails pour tenter de faire la différence. Comme en 2013 !"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité