Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Cloués en troisième ligne, Lewis Hamilton et Nico Rosberg n'ont toujours pas d'explication

ParF1i

Mis à jour 19/09/2015 à 17:45 GMT+2

GRAND PRIX DE SINGAPOUR - Lewis Hamilton (Mercedes) et son coéquipier Nico Rosberg ont dû se contenter d'une inhabituelle troisième ligne au terme de la qualification samedi. Les deux pilotes cherchent encore les raisons de cette contre-performance.

Lewis Hamilton s'installe dans le baquet de sa Mercedes, lors des essais libres du Grand Prix de Singapour 2015

Crédit: AFP

Comme souvent depuis le début de saison, Lewis Hamilton (Mercedes) et son coéquipier Nico Rosberg s'élanceront sur la même ligne dimanche, lors du Grand Prix de Singapour. Mais cette fois, ils auront quatre autres pilotes devant eux. Battus à la régulière par Ferrari et Red Bull, les deux titulaires de l'écurie étoilée n'ont pas trouvé d’explication pour justifier leur contre-performance.
Hamilton, qui avait signé onze des douze pole positions précédentes, a échoué à près d’une seconde et demie du meilleur temps réalisé par Sebastian Vettel (Ferrari) en qualification. Une petite claque. "Je ne sais pas ce qui n’a pas été. Je dois en discuter avec l’équipe", a réagi l’actuel leader du championnat, à chaud. "Pour une raison qui m’échappe, nous ne parvenons pas à faire fonctionner nos pneus. Ils n’offrent aucune adhérence depuis que nous sommes arrivés ici. C’est vraiment étrange", s'est interrogé le Britannique.
C'est vraiment frustrant
Même son de cloche chez Rosberg. "Être relégué aussi loin, à une seconde et 5 dixièmes. C’est incroyable. Je ne sais pas à quand remonte la dernière fois que nous avons été aussi loin de la pole ! C’est vraiment incompréhensible, surtout que la voiture est exactement la même que lors du dernier Grand Prix. Nous avons tout essayé, changeant par deux fois de direction dans le réglage de notre monoplace, mais rien n’a marché. Nous manquons de grip, je ne sais pas pour quelle raison. C’est vraiment frustrant", a réagi l'Allemand à son retour dans le paddock.
Hamilton et Rosberg ont concédé un écart abyssal à Vettel. Et sur un circuit urbain, derrière des Ferrari et des Red Bull très bien réglées sur ce circuit, les Flèches d'Argent vont devoir batailler comme jamais en course cette saison. "L’objectif reste de remporter la course", a dit le champion du monde, optimiste. "Mais c’est très difficile de dépasser, et les Red Bull et les Ferrari étaient compétitives sur de longs relais hier en essais libres. Nous verrons bien", a-t-il conclu.
picture

Nico Rosberg (Mercedes) est apparu en difficulté lors de la qualification du Grand Prix de Singapour 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité