F1 - Le grand patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz, confirme la séparation avec Renault
ParF1i
Publié 19/09/2015 à 11:42 GMT+2
GRAND PRIX DE SINGAPOUR - Dietrich Mateschitz, patron de Red Bull, a entériné la décision de l'écurie concernant la fin de sa collaboration avec Renault. Il a déclaré que séparation interviendra à la fin de la saison.
Le divorce est consommé. Le grand patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz, a lui-même confirmé la fin du partenariat entre son écurie de Formule 1 et Renault au terme de cette saison. Le passage raté du constructeur français à l’ère des V6 turbo hybrides aura eu raison de la patience du Taureau Rouge.
"La séparation avec notre partenaire moteur sera effective à la fin de la saison d’un commun accord", a-t-il déclaré à la télévision autrichienne ORF. "Cela n’a plus aucun sens de continuer à travailler ensemble : nous ne pouvions plus imposer ça (le moteur Renault, NDLR) à nos équipes. Ce n’est pas notre objectif de finir à la cinquième ou à la sixième place du championnat. Il nous faut un autre moteur."
"La séparation avec notre partenaire moteur sera effective à la fin de la saison d’un commun accord", a-t-il déclaré à la télévision autrichienne ORF. "Cela n’a plus aucun sens de continuer à travailler ensemble : nous ne pouvions plus imposer ça (le moteur Renault, NDLR) à nos équipes. Ce n’est pas notre objectif de finir à la cinquième ou à la sixième place du championnat. Il nous faut un autre moteur."
A partir de 2016, Red Bull et Toro Rosso seront vraisemblablement motorisées par Ferrari. Une alternative qualifiée "d’acceptable" par l’homme d’affaires autrichien, en attendant une éventuelle reprise de Red Bull Racing par le groupe de Volkswagen en 2018. "Ce serait, pour les deux ou trois années à venir, une solution acceptable", juge Mateschitz, précisant que les discussions avec Ferrari avançaient dans la bonne direction mais qu’aucun n’accord n’avait pour le moment été conclu.
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