Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Daniil Kvyat (Red Bull) et Ferrari titillent Mercedes lors des essais libres 2

Julien Pereira

Mis à jour 18/09/2015 à 17:47 GMT+2

GRAND PRIX DE SINGAPOUR - Daniil Kvyat (Red Bull) a signé le meilleur temps des essais libres 2, ce vendredi. Il a devancé Kimi Raïkkönen (Ferrari) et son coéquipier Daniel Ricciardo. Les Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg sont restées en retrait lors de cette séance. Peut-être moins volontairement qu'à l'accoutumée.

Daniil Kvyat (Red Bull) durant les essais libres du Grand Prix de Singapour 2015

Crédit: Panoramic

Sous les projecteurs éblouissants du circuit Marina Bay, Mercedes n'a pas pris la lumière lors des essais libres 2 du Grand Prix de Singapour, ce vendredi. Lewis Hamilton, le pilote de l'écurie étoilée, plus rapide que son coéquipier lors de cette deuxième séance, est resté bloqué au quatrième rang. Devant lui ? Daniil Kvyat (Red Bull) a réussi le meilleur chrono, en 1'46"142, juste devant la Ferrari de Kimi Raïkkönen, à 0"039, et la RB11 de Daniel Ricciardo, à 0"114. Des résultats qui laissent présager, bien plus qu'à Monza, un week-end plus délicat pour les Flèches d'Argent.
Cette fois encore, Mercedes s'est probablement abstenue de déployer toute la puissance de son bloc propulseur ce vendredi. Mais sur une piste qui privilégie l'appui aérodynamique, elle a semblé moins souveraine -et sereine- que ses deux écuries rivales. Sur une première simulation de course, les gommes "super-tendre" des monoplaces d'Hamilton et Rosberg sont apparues très marquées. Dans le même temps, lors d'un échange radio avec Daniel Ricciardo, Red Bull s'est réjouie de l'usure contrôlée des pneumatiques de la RB11.
L'impression générale s'est encore accentuée lorsque les freins de la monoplace d'Hamilton se sont légèrement enflammés en fin de séance. Le Britannique a su limiter les écarts, accusant un retard de 3 dixièmes sur le temps de référence. Rosberg un peu moins. L'Allemand a échoué au septième rang, à 6 dixièmes du meilleur chrono. De quoi laisser imaginer, même avec le déploiement de la pleine puissance du V6 Mercedes, une séance de qualification plus disputée que depuis le début de saison.
picture

Lewis Hamilton (Mercedes) entouré de ses mécaniciens lors des essais libres du Grand Prix de Singapour 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité