Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Singapour : Vettel s'est bien amusé, Hamilton fait son premier zéro de l'année

Julien Pereira

Mis à jour 21/09/2015 à 09:39 GMT+2

GRAND PRIX DE SINGAPOUR - Sebastian Vettel (Ferrari), parti de la pole position, a mené la course de bout en bout pour remporter dimanche son 3e succès de la saison. Daniel Ricciardo (Red Bull) et Kimi Räikkönen (Ferrari) complètent le podium, devant Nico Rosberg (Mercedes). Lewis Hamilton (Mercedes) a dû renoncer à mi-course, son tout premier abandon en 2015.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix de Singapour

Crédit: Panoramic

Comme attendu, le Grand Prix de Singapour a été agité. Mais dominateur et parfait gestionnaire, Sebastian Vettel (Ferrari) ne s'est pas laissé importuner pour s'imposer, ce dimanche. Du premier au dernier tour, l'Allemand a contenu les maigres assauts de Daniel Ricciardo (Red Bull). Kimi Raïkkönen (Ferrari) a assuré le podium devant Nico Rosberg (Mercedes). Lewis Hamilton (Mercedes), le leader du championnat du monde, a été forcé d'abandonner suite à un problème électronique.
Rien ne pouvait arrêter Vettel. Ni la chaleur, ni les deux interventions de la voiture de sécurité, ni même l’apparition d’un spectateur sur la piste. Pour conquérir sa 42e victoire en carrière, la 4e sur le circuit urbain de Marina Bay, le quadruple champion du monde a parfaitement géré les écarts sur son premier poursuivant et n’a pas commis la moindre erreur stratégique. Timide ou incapable de suivre le rythme imposé par l’Allemand, Daniel Ricciardo (Red Bull) n’a jamais semblé en mesure d’enlever son premier succès de la saison. Kimi Raïkkönen a assuré un double podium à Ferrari, le premier depuis 45 courses.

Hamilton brûle un premier joker

Si la Scuderia a de quoi sourire, Mercedes a matière à s’interroger. Comme en qualification, les Flèches d’Argent ont enchaîné les mésaventures en course. Et même avant. Lors de la mise en pré-grille, les ingénieurs de l’écurie étoilée ont dû s’affairer autour de la monoplace de Rosberg, qui venait de caler à plusieurs reprises. Ils n’ont, en revanche, rien pu faire pour régler la défaillance du capteur d’accélération de Lewis Hamilton. Après avoir perdu 11 places en piste, le Britannique a préféré abandonner au 35e tour pour préserver sa mécanique.
Fort d’une confortable avance au championnat du monde, le tenant du titre a certainement pris la bonne décision. Au classement, il compte toujours 41 points d’avance sur Rosberg. L’Allemand, lui, peut s’inquiéter. Quatrième ce dimanche, il voit Vettel revenir à seulement 8 unités. Dans la cité-état, la course n’a pas offert le moindre suspens pour la victoire. Elle aura eu, au moins, le mérite de relancer l’intérêt au championnat.
picture

Sebastian Vettel (Ferrari), heureux après sa victoire au Grand Prix de Singapour 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité