Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rosberg et Hamilton sont d'accord : Singapour est "un tracé pour les Red Bull"

ParF1i

Mis à jour 14/09/2016 à 19:28 GMT+2

GP DE SINGAPOUR - Nico Rosberg estime que les caractéristiques du circuit de Marina Bay devraient permettre aux Red Bull de se rapprocher nettement des Mercedes.

Nico Rosberg et Lewis Hamilton (Mercedes) après la qualification du Grand Prix de Hongrie 2016

Crédit: AFP

Avec ses nombreux virages lents, le tracé singapourien convient très bien aux RB12 dont les qualités du châssis sont excellentes. L’Allemand aura surtout pour objectif d’enfin monter sur le podium, lui qui n’a plus fini dans le Top 3 dans la Cité du Lion depuis 2008.

"Il est clair que Marina Bay est un tracé qui convient aux Red Bull, reconnait Nico. On devra se méfier d’elles pendant tout le week-end. Elles étaient très fortes l’an dernier, au contraire de nous."
"Singapour ne sera pas un Grand Prix facile, poursuit le fils de Keke. J’ai décroché le deuxième podium de ma carrière ici il y a huit ans. C’est également la seule fois que j’ai fini dans les trois premiers. Mais j’ai une confiance totale dans l’équipe pour enfin me faire gagner là-bas."

picture

Nico Rosberg (Mercedes) est apparu en difficulté lors de la qualification du Grand Prix de Singapour 2015

Crédit: AFP

"Je crois en moi plus que jamais. J’aborde chaque Grand Prix avec la victoire comme seul objectif. L’écart entre Lewis et moi a beaucoup varié au fil de la saison mais j’ai su le réduire à son minimum depuis longtemps à Monza. Je suis en position de force pour les dernières courses."

Hamilton : "Red Bull et Ferrari seront dans le match"

L'autre pilote Mercedes, Lewis Hamilton, ne s’attend pas à avoir la partie facile face à son coéquipier ce week-end. Et comme Rosberg, il estime que les Red Bull et les Ferrari devraient être plus proches de l'écurie allemande sur ce circuit tortueux.
"Rouler à Marina Bay sera tout sauf une balade dominicale, admet Lewis. J’avais gagné ici il y a deux ans mais sans pour autant faire une course en solitaire. Je suis certain que Red Bull et Ferrari seront dans le match ce week-end. Nous risquons donc d’avoir de grosses bagarres en piste. Mais j’aime me battre face à des adversaires coriaces."
picture

Lewis Hamilton (Mercedes) à la sortie des stands du circuit de Marina Bay - Grand Prix de Singapour 2015

Crédit: AFP

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité