Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix des Etats-Unis - Jean Alesi : "Austin est un circuit particulièrement excitant"

ParF1i

Mis à jour 28/10/2014 à 12:46 GMT+1

Jean Alesi, ambassadeur pour Pirelli, dévoile les particularités du circuit texan qui ouvre ses portes ce vendredi. Le manufacturier italien a choisi les pneumatiques "mediums" et "tendres", un choix judicieux sur un tracé où les possibilités de dépassements sont nombreuses.

Jean Alesi au Grand Prix de Monaco 2014

Crédit: Panoramic

Jean Alesi apporte son regard de pilote sur le circuit des Amériques, prochaine destination du grand cirque de la F1. "Austin est un circuit particulièrement excitant pour un pilote", commente le Français, ambassadeur pour Pirelli et consultant pour Canal+ sur les grands prix. Il existe de nombreuses possibilités d’attaquer et de tenter une manœuvre dans le virage n°1, mais également dans les esses où différentes trajectoires peuvent être empruntées.De nombreux dépassements, c’est le gage d’un beau Grand Prix, d’autant que le circuit est loin d’être ennuyeux."
Par ailleurs, le manufacturier Pirelli a fait le choix des gommes "mediums" et "tendres" pour la manche américaine, un circuit peu abrasif. "La variation de température est également un facteur important. Ces deux dernières années, l’atmosphère était plutôt fraîche le matin et chaude l’après-midi lorsque sonnait l’heure des qualifications. Il faudra donc faire fonctionner ses pneumatiques dans la bonne fenêtre, ce qui représente un autre challenge pour les équipes et leurs pilotes."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité