Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Finir devant Ferrari, le seul objectif de Felipe Massa avec Williams

ParF1i

Mis à jour 22/10/2014 à 15:21 GMT+2

Felipe Massa, au volant d'une Williams cette saison, espère briller devant son ancienne écurie Ferrari et ce à trois épreuves de la fin de la saison. Cela récompenserait l'excellent travail de l'équipe de Grove cette année, actuellement troisième du classement des Constructeurs.

Felipe Massa (Williams) au Grand Prix du Japon 2014

Crédit: AFP

Felipe Massa ne se fixe qu’un seul objectif en cette fin de saison, qui ne comporte plus que trois Grands Prix : terminer devant Ferrari au championnat des constructeurs. Finir devant la Scuderia aurait un air de revanche pour le pilote brésilien, dont le contrat n’a pas été reconduit par le Cheval cabré l’an dernier. Williams occupe actuellement la troisième place au championnat, 28 points devant Ferrari.
"La seule chose que je souhaite réaliser, c’est terminer devant Ferrari, déclare Massa. Finir avec notre équipe devant Ferrari est notre objectif, notre ambition."
picture

Felipe Massa (Williams) devant Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix de Singapour 2014

Crédit: AFP

"Malheureusement, nous avons perdu beaucoup de points à Sotchi à cause d’un problème technique. Nous avons malgré tout réussi à en inscrire cinq de plus que Ferrari, mais nous avons perdu au minimum dix points." Le Brésilien s’était en effet classé 18e sur la grille après avoir été victime d'un problème de pression d’essence sur sa monoplace en qualifications. Felipe Massa avait finalement terminé à la onzième place du Grand Prix mais n’avait pu remonter davantage dans le peloton en raison d’une course monotone.
"Nous aurions pu facilement faire trois et quatre à l’arrivée si nous n’avions pas rencontré un souci de fiabilité sur ma voiture en qualifications, poursuit-il. Disposer d’une voiture à toute épreuve sera essentiel lors des trois derniers grands prix." Cela ne devrait pas poser de problèmes à l’écurie de Grove, Massa n’ayant concédé "que" quatre abandons cette saison et son coéquipier Valtteri Bottas un seul. "Notre monoplace est rapide et performante, et nous savons que nous pouvons devancer Ferrari et beaucoup d’autres équipes si nous ne rencontrons pas de problèmes."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité