Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes : Toto Wolff assume sa "paranoïa ciblée"

ParF1i

Mis à jour 31/10/2014 à 20:02 GMT+1

Toto Wolff, directeur d'équipe de Mercedes F1, ne voit toujours qu'une chose : Daniel Ricciardo (Red Bull) peut encore coiffer ses pilotes pour le titre.

Toto Wolff (Mercedes) au Grand Prix d'Australie 2014

Crédit: Daimler AG

Le titre du champion du monde des constructeurs acquis, Mercedes n'est pas disposée à lâcher ses pilotes pour les trois derniers grands prix de la saison. Il n'en sera rien. Du moins, pas tant que Daniel Ricciardo (Red Bull) sera toujours mathématiquement en lice pour la couronne. Le pilote Red Bull concède 92 points à Lewis Hamilton alors qu'il reste encore un maximum de 100 points à prendre.
"Je suis d'une nature pessimiste", déclare le directeur de Mercedes Motorsport et directeur d'équipe de Mercedes F1, Toto Wolff, cité par le journal allemand Der Spiegel. "L'avance que Lewis et Nico possèdent sur Daniel Ricciardo n'est pas encore telle que nous pouvons laisser nos pilotes se battre complètement sans aucune retenue."
"Tant que vous n'avez pas atteint l'objectif que vous vous êtes fixé, vous ne pouvez pas vous relâcher. Tout peut encore mal tourner. J'appelle ça de la paranoïa ciblée.En toute honnêteté, je ne veux pas arriver à Abou Dhabi, où il y aura 50 points en jeu, avec Ricciardo encore mathématiquement en lice pour nous empêcher de remporter le titre", a-t-il conclu.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité