Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Rosberg (Mercedes), deuxième au Canada : "Ça montre qu'on n'est pas à l'abri"

Stéphane Vrignaud

Publié 09/06/2014 à 00:12 GMT+2

Nico Rosberg (Mercedes) a cumulé les problèmes, dimanche à Montréal, et apprécie sa deuxième place qui lui permet d'accroitre son avance au Mondial.

Nico Rosberg (Mercedes) et Daniel Ricciardo (Red Bull) sur le podium du Grand Prix du Canada 2014

Crédit: AFP

Lewis Hamilton stoppé par une casse de frein, Nico Rosberg (Mercedes) n'a pu résister à Daniel Ricciardo (Red Bull) dans le final du Grand Prix du Canada, dimanche. Il a laissé échapper la victoire mais se satisfait d'une place qui renforce sa position de numéro un mondial, avec non plus quatre mais 22 points d'avance sur son coéquipier.
"Cela reste une journée positive, même si cela a été une journée difficile pour l'équipe au final", a déclaré l'Allemand, parti de la pole position. "J'étais plutôt content au moment de franchir la ligne d'arrivée, parce qu'il y avait encore beaucoup de voitures derrière moi. Quand Daniel [Ricciardo] m'a dépassé (au 68e des 70 tours), je ne savais pas que j'étais en tête."

Massa en tête, la fin d'une série pour Mercedes

"Avec le recul, c'est dommage d'avoir laissé échapper la victoire", a-t-il repris. "Mais j'ai eu deux types de problèmes : d'abord un problème de puissance en ligne droite (à mi-course), au même moment que Lewis [Hamilton], et un problème de freins beaucoup plus gênant (en fin d'épreuve), ce qui m'a empêché de résister à Daniel Ricciardo.J'ai aussi eu un problème lors d'un arrêt au stand, c'est ça qui m'a fait rétrograder au classement. Après, j'ai dû rouler comme si je faisais des tours de qualification". Au 45e passage, lors de son second pit stop, un mécanicien a eu du mal à serrer la roue avant gauche de son bolide, ce qui a offert à Felipe Massa (Williams) un run en tête, le premier de l'année d'une non-Mercedes.
"C'est décevant pour l'équipe, car une seule voiture a franchi la ligne d'arrivée et notre mission était de faire le doublé car nous avions une voiture très rapide. D'un point de vue personnel, j'accrois mon avance au classement, mais on est conscients que Red Bull travaille dur pour essayer de nous rattraper. Ils sont dans la situation où nous étions la saison dernière. Il faut continuer à travailler, car on a eu des problèmes de fiabilité, ça montre qu'on n'est pas à l'abri", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité