Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Grosjean est un dingue"

ParF1i

Mis à jour 07/10/2012 à 16:54 GMT+2

Percuté au départ par Romain Grosjean (Lotus), Mark Webber (Red Bull) était dans une rage folle à l'arrivée, dimanche à Suzuka.

2012 GP du Japon Red Bull Webber

Crédit: AFP

Mark Webber (Red Bull) estime que Romain Grosjean (Lotus) mériterait peut-être une nouvelle suspension après s'être de nouveau accroché au premier tour du Grand Prix du Japon. Le pilote tricolore a percuté Webber, avec qui il était aux prises pour la troisième place, en sortant du premier virage, ruinant leur course respective. "Je n'ai pas vu ce qui s'est passé au départ mais mon équipe m'a confirmé que c'était de nouveau le dingue du premier tour, Grosjean, a indiqué un Webber furieux aux journalistes à Suzuka. Nous essayons tous de nous battre pour obtenir des résultats décents chaque week-end mais lui, il essaye juste de rejoindre le troisième virage aussi vite qu'il peut à chaque course."
"C'est frustrant car plusieurs pilotes de pointe ont été pris dans cet accident. Peut-être qu'il a de nouveau besoin de prendre des vacances !"
Quand il lui a été demandé s'il pensait que la FIA devait intervenir, Webber a répondu : "Il doit faire un travail sur lui-même. C'était totalement de sa faute. Combien d'erreurs pouvez-vous commettre, combien de fois pouvez-faire la même erreur à chaque fois au premier tour ? C'est vraiment embarrassant à ce niveau pour lui."
Le team principal de Red Bull Racing, Christian Horner, a également eu des mots durs à l'égard du pilote français. "Nous avons réellement manqué une opportunité avec Mark, a-t-il commenté. Un dépassement dingue de la part de Grosjean et la course de Mark en était déjà terminée. Le plus inquiétant, c'est que les accidents de Grosjean arrivent trop souvent. Je peux comprendre qu'un pilote commette une erreur, mais à un certain moment il doit apprendre de ses erreurs."
"C'est le septième accident de l'année pour lui, ç'en est plus qu'assez, et Mark fut sa dernière victime. Cela lui a coûté un podium au minimum."
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité