Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Suzuka, "une course comme une autre" pour McLaren

ParF1i

Publié 05/10/2016 à 13:14 GMT+2

GRAND PRIX DU JAPON - McLaren arrive sur les terres de son motoriste Honda, ce week-end. Alors, Suzuka, une course particulière dans la saison pour l'écurie britannique ? Même pas, assure-t-elle.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix de Belgique 2016

Crédit: McLaren

Quelques jours après sa belle moisson de points dans la chaleur de Sepang, McLaren-Honda tentera de poursuivre sur sa lancée à l'occasion du Grand Prix du Japon, ce week-end à Suzuka. Disputé sur les terres de son partenaire et motoriste Honda, le traditionnel rendez-vous nippon n'est pourtant pas synonyme de pression supplémentaire dans le chef de McLaren, selon Eric Boullier.

"C'est juste une course comme une autre,confie le team principal.L'enjeu pour nous reste le même qu'ailleurs. Suzuka reste malgré tout un rendez-vous important pour notre partenaire Honda, qui sera de nouveau au centre de pas mal d'attention. Beaucoup de membres du personnel de l'usine feront d'ailleurs le déplacement pour nous voir."Depuis la reprise du championnat fin du mois d'août, McLaren et Honda ont le vent en poupe comme l'a montré le récent Grand Prix de Malaisie où Fernando Alonso a pris la septième place après s'être élancé bon dernier, son équipier Button marquant également deux unités.

"Avoir terminé dans les points à Sepang a été une bonne opération pour l'équipe, d'autant que Toro Rosso n'en a marqué aucun, commente Boullier.Nous avons peut-être bénéficié de plusieurs faits de course mais le point positif est que nos deux pilotes ont accompli un très bon boulot.""Notre stratégie a également bien fonctionné même si opter pour trois arrêts n'était pas sans risques. Jenson a d'ailleurs manqué d'un peu de chance au moment de la dernière 'Safety Car Virtuelle' (VSC) alors qu'il venait de repasser par les stands. Mais il nous reste encore une belle marge de progression", conclut le manager français.

McLaren occupe à ce jour la sixième place au classement des constructeurs avec 15 points de mieux sur Toro Rosso.

Suivez l’actu F1 en temps réel avecF1isurFacebooketTwitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité