Getty Images

Tost (Toro Rosso) : "Curieux de voir Pierre Gasly à Suzuka"

Tost : "Curieux de voir Gasly à Suzuka"
Par F1i

Le 03/10/2017 à 22:28

GRAND PRIX DU JAPON - Prometteur pour sa première course, Pierre Gasly a impressionné Franz Tost, le team principal de la Scuderia Toro Rosso. Qui n'a qu'une hâte : le revoir en piste.

Après les débuts remarqués de Pierre Gasly en F1 le week-end dernier lors du Grand Prix de Malaisie, le rookie français va enchaîner avec Suzuka dimanche prochain, un circuit qu'il connaît bien pour le pratiquer dans le cadre de sa participation au championnat japonais de Super Formula cette saison.

La prestation de Gasly à Sepang a été brillante aux essais, avec un huitième chrono en Q1 et ne concédant qu'un dixième à son équipier Carlos Sainz en Q2, même si sa course fut plus laborieuse en raison d'un relatif inconfort dans son cockpit où il fut de surcroît privé de boisson. Le Français est néanmoins resté au contact de son équipier avant de rentrer dans le rang, en délicatesse avec la gestion des pneumatiques et aux prises avec les difficultés inhérentes aux drapeaux bleus dans le trafic, avec une quatorzième place finale pour résultat.

"Pierre a fait un job fantastique, a commenté Franz Tost, le team principal de la Scuderia Toro Rosso. C'était son premier week-end avec l'équipe et il s'est très bien comporté. Je suis curieux de le voir en action à Suzuka car c'est une piste qu'il connaît bien en raison de son expérience en Super Formula."

"Suzuka est un circuit impressionnant, confie Gasly. Il y a quelques virages incroyablement rapides et puis ce premier secteur où il faut tout enchaîner sans commettre d'erreur. C'est l'un de mes tracés favoris, même s'il représente aussi un mauvais souvenir à cause de l'accident de mon ami Jules Bianchi..."

On ignore encore si Pierre Gasly sera présent à Suzuka pour la finale du championnat de Super Formula dans trois semaines afin de jouer le titre (il est deuxième à un demi-point du leader) où si Red Bull préférera le voir à Austin chez STR le même week-end. Dans le premier cas de figure, Daniil Kvyat pourrait retrouver son volant aux USA. Mais pour combien de temps ?

Pierre Gasly (Toro Rosso) lors des essais libres du Grand Prix de Malaisie

Pierre Gasly (Toro Rosso) lors des essais libres du Grand Prix de MalaisieGetty Images

0
0