Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Esteban Ocon (Force India) mieux que "best of the rest" : il s'est payé Ricciardo !

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 29/10/2017 à 12:37 GMT+1

GRAND PRIX DU MEXIQUE - Esteban Ocon (Force India) a battu son coéquipier Sergio Pérez pour la quatrième fois de suite en qualification, samedi. Et Daniel Ricciardo (Red Bull), aussi.

Esbeban Ocon (Force India) au Grand Prix du Mexique 2017

Crédit: Getty Images

Esteban Ocon a perdu depuis un bon bout de temps le match des qualifications au sein de Force India. Sergio Pérez l'a déjà battu 11 fois sur le tour chrono cette saison mais depuis quelque temps, il corrige sérieusement. Samedi, le Français a dominé son coéquipier pour la septième fois au sein de l'équipe de Silverstone, la quatrième fois de suite. Pour un Top 6 qui ne souffre aucune contestation, en laissant derrière lui Daniel Ricciardo (Red Bull), la satisfaction est encore plus grande.
"On a fait du gros boulot sur la voiture", a commenté le Normand après la 18e qualification de 2017, au micro de Canal+ Sport. "Hier, ça n'allait pas super. On savait qu'on allait remonter parce que la voiture était beaucoup, beaucoup mieux ce matin en essais libres 3."

"Les supporters mexicains étaient apparemment pour moi"

"Je n'étais pas au top ce matin, pareil au début de la séance (de qualification) : je n'exploitais pas 100% de la voiture", a-t-il poursuivi. "Plus la séance continuait, plus je m'améliorais au pilotage. C'est à cause des essais libres 1 que j'ai manqué aussi (ndlr : remplacé par le Mexicain Alfonso Celis). A la fin, je fais une petite erreur de 0"1. Un peu plus de 0"1, j'aurais peut-être pu titiller Räikkönen, mais c'est un super résultat. On est super content de faire P6 à la régulière."
Et puis, évidemment, battre "Checo" sur son circuit revêt une saveur particulière. "Je l'ai mis derrière. C'est chez lui, mais les supporters mexicains étaient apparemment pour moi dans les tribunes. C'est un super sentiment", a-t-il souligné.
Avec 73 points au compteur contre 86 à Pérez, Ocon peut mettre à profit les trois dernières courses pour finir meilleure "panthère rose", et septième mondial. Ça passera encore une fois par une perf dimanche.
Esbeban Ocon (Force India) au Grand Prix du Mexique 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité