2010 GP d'Europe Renault Kubica - Renault F1 Limited - LAT
 
Formule 1 > Hors-piste

Kubica a aidé Ford WRT à progresser sur asphalte

Kubica a aidé Ford WRT à progresser sur asphalte

Par F1i
Dernière mise à jour Le 26/08/2012 à 16:17 -
Par F1i - Le 26/08/2012 à 16:17
L'ex-pilote de F1 Robert Kubica, grièvement accidenté en rallye début 2010, reste un rallyman dans l'âme. Il vient de participer à des essais pour l'équipe officielle Ford du Mondial WRC.
 

Le directeur technique de l’équipe Ford engagée en championnat du monde des rallyes, le Belge Christian Loriaux, a révélé que son écurie s’était récemment attachée les services de Robert Kubica pour faire progresser leur auto sur asphalte.

Loriaux a confié en off que l’ancien pilote Renault avait récemment participé, à titre gracieux, aux quatre journées d’essais menées par Ford sur le circuit français des Ecuyers, près de Château-Thierry, dans l’Aisne, aux côtés des pilotes titulaires Petter Solberg et Jari-Matti Latvala.

"Solberg, Latvala et un pilote mystère qui ne souhaite pas donner plus de publicité à cette collaboration ont roulé lors de ces essais, a indiqué Loriaux. Il s’agit d’un gars ayant une certaine expérience de l’asphalte et à qui je tire mon chapeau : il est venu à ses frais et a travaillé gracieusement. Et son expertise fut très intéressante. Lors de nos premiers contacts, il m’avait dit ne pas savoir s’il saurait physiquement faire le job mais tout s’est bien passé."

Kubica a été contraint de mettre un terme à sa carrière en Formule 1, tout du moins pour le moment, suite à un terrible accident de rallye survenu en février 2011 qui a bien failli lui coûter la vie.

Retrouvez l’ensemble de l’article sur F1i

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×