Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le cerveau de Michael Schumacher déjà endommagé par une chute à moto

ParF1i

Mis à jour 04/01/2014 à 14:27 GMT+1

Johannes Peil, médecin personnel de Michael Schumacher, vient de révéler que son patient avait eu un précédent accident aux conséquences médicales problématiques.

2012 GP du Brésil Mercedes Schumacher

Crédit: Panoramic

Le journal allemand Bild, premier quotidien du pays, révèle ce samedi que le cerveau de Michael Schumacher avait déjà été endommagé par une lourde chute à moto, le 11 février 2009 à Cartagène, en Espagne, lors d'essais en Superbike. L'information est confirmée par le professeur Johannes Peil, médecin personnel du septuple campion du monde de Formule 1 et directeur de la clinique du sport de Bad Nauheim.
D'après lui, la partie gauche du cerveau de Schumacher est "abîmée" depuis cette chute à moto, qui lui avait valu une commotion cérébrale et deux vertèbres fracturées. Le professeur Peil révèle qu'un épanchement sanguin s'était alors produit car l'artère vertébrale gauche avait été touchée. Le sang s'était répandu jusque dans le cervelet, qui joue un rôle important dans le contrôle moteur.
"Michael avait eu la chance que l'artère droite soit intacte après son accident de moto, ce qui n'est apparemment pas le cas cette fois", a encore précisé le professeur Peil, qui est depuis hier soir au CHU de Grenoble, où Schumacher demeure dans un état critique.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité