Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Philippe Bianchi au sujet de Jules : "Il y a de tout petits progrès"

ParF1i

Mis à jour 10/03/2015 à 15:56 GMT+1

Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Philippe Bianchi a fait le point sur l'état de santé de son fils, toujours dans le coma. "Il y a de tout petits progrès", assure-t-il, sans pouvoir en dire plus, cinq mois après son terrible accident lors du Grand Prix du Japon.

Jules Bianchi - 2014

Crédit: Panoramic

Philippe Bianchi, le père de Jules, a confirmé mardi que son fils se trouvait toujours dans le coma. La semaine dernière, le quotidien allemand Bild avait rapporté que l’état de santé de Bianchi ne s’était pas amélioré, plus de cinq mois après son terrible accident survenu au circuit de Suzuka lors du Grand Prix du Japon. "Il y a de tout petits progrès, mais il faut être patient, très patient", confie-t-il à la Gazzetta dello Sport. "Jules ne s’est pas encore réveillé et les docteurs ne peuvent se prononcer tant qu’il reste dans cet état. Il pourrait se réveiller, tout comme il pourrait rester dans cet état…" "Ce qui est sûr, c’est que Jules se bat et qu’il est fort, son état physique est bon, poursuit-il. Nous nous battons aussi, à ses côtés et pour lui, mais vivre ainsi, pour sa maman, son frère, sa sœur et moi est inhumain. Mais nous devons être forts pour lui…" Philippe Bianchi en profite pour remercier les pilotes qui n’ont pas oublié son fils. Nombreux sont ceux à publier régulièrement des messages de soutien sur les réseaux sociaux, à l’image de Fernando Alonso, Jenson Button ou encore Romain Grosjean.
picture

Jules Bianchi - Marussia - 2014

Crédit: Panoramic

"J’ai recommencé à aller à des courses de karting, à suivre des jeunes pilotes dont je m’occupe. Fouler à nouveau ces piste où j’ai été tant de fois avec Jules me rappelle à tout instant une foule de souvenirs, mais la vie doit continuer…" "Les supporters et beaucoup de pilotes ne nous oublient pas, cela fait plaisir. Alonso, Massa, Vergne et tant d’autres se manifestent régulièrement, et même des tout jeunes pilotes comme Raffaele Marciello ou Antonio Fuoco." Traduction : Alfredo Filippone
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité