Quel sera l'impact des nouveaux pneus Pirelli sur les pitstops l'an prochain ?

FORMULE 1 - Avec des pneus Pirelli plus larges et plus lourds la saison prochaine, les équipes de F1 doivent se préparer à du changement et à quelques surprises lors des arrêts aux stands.

Die Pneus von Pirelli

Crédit: Imago

Les pneus développés par Pirelli pour 2017 seront plus grands et plus larges que ceux utilisés les saisons précédentes. Cela va influencer la conception des monoplaces de la nouvelle génération qui génèreront également plus d'appui aérodynamique.On découvrira seulement en pratique l'évolution des performances, même si des tests sont actuellement en cours avec des voitures laboratoires et les prototypes des nouveaux pneus.
"Nous partirons sur des bases très différentes en matière de réglages, confirme Frédéric Vasseur, le team principal de Renault Sport F1. De plus, ces pneumatiques auront un impact certain sur la gestion des arrêts au stand et exigeront du nouveau matériel comme les couvertures chauffantes étant donné leur plus grande dimension."
"Nous devrons nous entraîner dur pour les changements de pneus car les roues seront plus lourdes et plus encombrantes, note-t-il. Une période d'adaptation sera certainement nécessaire, mais cela fait partie du challenge. Nous y consacrerons des ressources importantes avant le début de la saison 2017."Suivez l’actu F1 en temps réel avecF1isurFacebooketTwitter!
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité