Eurosport
Affaire Mercedes - Pirelli : Ross Brawn (Mercedes) et Charlie Whiting (FIA) sur la sellette ?
Par
Publié 13/06/2013 à 13:53 GMT+2
Sport Bild révèle un document attestant que Ross Brawn (Mercedes) était conscient de l'interdiction de tester à Montmelo avec une monoplace de l'année. Et qu'il devait en informer les autres équipes.
2013 Tests Montmelo Mercedes Brawn
Crédit: Panoramic
L'affaire des essais privés organisés par Mercedes pour le compte de Pirelli pourrait bien coûter la tête de Ross Brawn, le directeur d'équipe de l'écurie allemande, mais aussi de Charlie Whiting, le plus haut représentant de la Fédération internationale de l'automobile en F1.
L'hebdomadaire allemand Sport Bild publie aujourd'hui sur son site Internet une copie d'un accord informel passé entre toutes les écuries concernant la possibilité de mener des essais de développement pour Pirelli au cours de cette saison. Le document, signé par Brawn lui-même, précise que si une écurie acceptait la proposition de Pirelli, elle devait absolument s'assurer d'avoir obtenu au préalable l'accord des dix autres formations rivales et de la FIA. Mercedes savait donc pertinemment qu'elle aurait dû informer les autres équipes.
De plus, Brawn prétend avoir reçu l'accord écrit (via un mail) de Whiting, ce qui engagerait aussi la responsabilité de la FIA. Coïncidence, Whiting est justement en fin de contrat, et on chuchote dans le paddock que Jean Todt, le président de la FIA, pourrait le remplacer par Giorgio Ascanelli, l'ancien directeur technique de Toro Rosso.
Le Tribunal international de la FIA devrait apporter plus de clarté sur cette affaire bien complexe le 20 juin prochain, avec de possibles sanctions à la clé, tant pour Mercedes que pour Pirelli.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
/origin-imgresizer.eurosport.com/2012/07/23/865738-20237141-2560-1440.png)
F1i logo tiny
Crédit: Eurosport
Publicité
Publicité