Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 : Des revenus en hausse pour McLaren en 2013

ParF1i

Mis à jour 04/09/2014 à 11:13 GMT+2

Le McLaren Group, qui comprend entre autres l’écurie de Formule 1 du même nom, a publié des résultats financiers en hausse pour l’exercice 2013.

Jenson Button (McLaren) au Grand Prix de Grande Bretagne 2014

Crédit: McLaren

En difficulté en Formule 1 cette saison, McLaren, seulement cinquième au classement constructeur, peut se féliciter de résultats financiers très encourageants.
Le chiffre d’affaires total du groupe a augmenté de 19 millions de livres pour s’établir à 268 millions de livres. Les revenus ont grimpé de 7,5% et l’entreprise a enregistré un profit avant impôts de 18,8 millions de livres. "McLaren a mis sur pied une stratégie à long terme pour se diversifier en capitalisant sur son expertise et sa technologie de classe mondiale afin de cibler une large gamme d’entreprises en dehors de la Formule 1", a déclaré Ron Dennis, PDG et président du McLaren Group
Le Britannique s'est félicité de la stratégie de son groupe. "Cette approche nous aide déjà en ce moment à accroître nos revenus et, en ajoutant les revenus en hausse issus de la Formule 1, elle démontre que McLaren est dans une position financière solide et est bien placée pour réaliser une croissance importante sur le long terme."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité