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Di Resta après Schumi ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/06/2012 à 14:45 GMT+2

A l'heure où Michael Schumacher hésite à poursuivre sa carrière en 2013, il n'y a plus de doute sur le nom de son successeur chez Mercedes.

2012 GP d'Espagne Force India Di Resta

Crédit: Force India F1 Ltd

En début de saison, Michael Schumacher avait prévenu qu'il ne se sentait pas pressé de rempiler pour une quatrième année avec Mercedes. Le septuple champion du monde de 43 ans était revenu au sport en 2010, suivant un contrat renouvelable en 2011 et en 2012, à sa discrétion. Son engagement arrivant à échéance, il a sait combien Norbert Haug, le vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, et Ross Brawn, le directeur de l'équipe, souhaitent le voir aiguillonner le team en 2013, voir en 2014. Malgré des résultats mitigés. Ouvertement à la recherche d'un huitième titre, il n'a toujours pas obtenu de podium en gris et inscrit que deux points cette saison malgré des qualifications de bonnes factures.
Tenu d'attendre, Mercedes dessine néanmoins de plus en plus concrètement les contours de l'après-Kaiser. Pour la première fois, un membre du management de Brackey a même cité un nom de façon explicite. "Paul nous intéresse", a déclaré Nick Fry, le président-directeur général de l'équipe Mercedes AMG, lundi à Sky Sports News, en parlant de Paul di Resta. Le Britannique de 26 ans, titulaire chez Force India, s'était entendu dire plusieurs fois qu'il avait un bel avenir chez Mercedes, mais jamais aussi clairement.
"Il a fait un travail fantastique, c'est un garçon bien, un super team player et il serait indéniablement sur la liste des pilotes que nous considérerions si Michael décidait de ne pas continuer. Nous ne sommes pas arrivés à ce moment de la réflexion, mais nous avons tous de l'admiration pour Paul", a conclu le dirigeant britannique.
Hülkenberg, un rival écarté
Champion de Formule 3 Euro Série en 2006 devant son coéquipier Sebastian Vettel mais incapable de trouver les deux millions d'euros nécessaires pour poursuivre en GP2 avec son équipe, ART, Paul di Resta avait choisi de devenir un pilote Mercedes en DTM. Sans laisser transparaître la moindre frustration de ne pouvoir devenir un jour pilote en Formule 1. Très vite, il avait rapidement obtenu des résultats remarquables et montré un attachement à la marque allemande. Norbert Haug avait alors intercédé auprès de Vijay Mallya, propriétaire de l'écurie Force India motorisé par Mercedes, pour le faire tourner en essais privés et le vendredi de certains grands prix en 2010. Titré cette année-là en DTM, il avait obtenu une promotion méritée dans l'équipe indienne, à la place de Vitantonio Liuzzi. Tenant d'entrée la comparaison avec l'expérimenté Adrian Sutil, il avait plus encore attiré l'attention.
Mais cette saison, l'Ecossais assez introverti jouait une partie encore plus importante de son avenir en se frottant au grand espoir allemand Nico Hülkenberg (ex-Williams), lui aussi suivi par Mercedes. Des résultats sans ambigüité lui ont permis de garder les mains chaudes sur le volant de Michael Schumacher. En cinq meetings, celui qui est aussi le cousin de Dario Franchitti - double vainqueur des 500 miles d'Indianapolis, a dominé quatre fois "Hülk" en essais qualificatifs, et a inscrit quinze points contre trois.
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