Eurosport
Toto Wolff (Mercedes) critique Lotus sur la gestion du cas Kimi Räikkönen
Par
Publié 05/11/2013 à 14:53 GMT+1
Les arriérés de salaire de Kimi Räikkönen font réagir dans le monde de la F1. Toto Wolff (Mercedes) a critiqué Lotus et a évoqué une situation "incompréhensible".
Eurosport
Crédit: Eurosport
Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, trouve "incompréhensible" qu’une écurie comme Lotus ne paye pas son chef de file, Kimi Räikkönen, ainsi que certains de ses fournisseurs. L’homme d’affaires autrichien en vient même à critiquer la gestion de l’écurie d’Enstone, qui est détenue par le fonds d’investissement Genii Capital de Gérard Lopez et Eric Lux. "C’est évident que ce n’est pas agréable d’entendre qu’une équipe qui se trouve à l’avant du peloton ne soit pas capable de payer ses factures, déplore Wolff. Pour moi, c’est une question de gestion de votre entreprise. Sans vouloir être trop sévère, car je ne sais pas comment cette équipe est gérée, vous évoluez en fonction des budgets qui vous sont alloués, et c’est comme cela que toute autre entreprise normale fonctionne."
"Ce n’est pas un bon signe que des pilotes, des employés et des fournisseurs ne soient pas payés. Ce n’est pas ce que nous voulons voir. C’est dommageable pour la F1 d’entendre ces histoires, et ce n’est pas une bonne chose." Lotus n’a toujours pas officialisé la conclusion de son deal avec Quantum Motorsports, qui doit permettre de payer le salaire de Räikkönen. Eric Boullier, le team principal de l’écurie, a indiqué dimanche dernier à Abou Dhabi qu’il espérait une annonce d’ici mardi.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Publicité
Publicité