Saison 2013 : La chance de Jules Bianchi chez Force India

La chance de Bianchi
Par Eurosport

Le 16/11/2012 à 16:16

Cette semaine, Jules Bianchi affirmait qu'il méritait un volant en F1 en 2013. Le Français est candidat au baquet laissé vacant par Nico Hulkenberg chez Force India. Mais il n'est pas seul. Hormis Bianchi, quatre pilotes nous paraissent encore en course pour ce baquet : Sébastien Buemi, Jaime Alguersuari, Adrian Sutil et Kamui Kobayashi. Un point sur les chances de chacun d'eux.

Voici un transfert qui pourrait intéresser le public français : le départ de Nico Hulkenberg vers Sauber. Un baquet intéressant se libère et il y a logiquement bousculade au portillon pour obtenir le graal. Parmi eux, Jules Bianchi, membre de la Ferrari Driver Academy et troisième pilote Force India, est très bien placé. Nous avons sélectionné les cinq pilotes qui nous paraissent avoir le plus de chances d'obtenir le volant.

Jules Bianchi

F1i

Cela dit, si, en 2008, l'écurie indienne était motorisée par Ferrari. depuis 2009, Mercedes a pris le relais. Ainsi, la Scuderia n'aura pas d'influence pour tenter de placer son poulain dans l'équipe. Dans cette histoire de motoristes, Bianchi a peut-être une alternative chez Sauber. A priori, le Mexicain Esteban Gutierrez est favori. Cette semaine, Carlos Slim, homme le plus riche du monde, a mis la pression sur l'écurie helvétique pour engager son protégé, sous peine de couper les cordons de la bourse, via sa société Telmex. Mais Ferrari pourrait inciter Sauber à engager le Français, en échange d'un allégement de la facture moteur, comme cela s'est déjà vu par le passé. 

Sébastien Buemi

Imago

Jaime Alguersuari

F1i

Adrian Sutil

Eurosport

Kamui Kobayashi

Reuters

Ces cinq pilotes ont le plus d'atouts pour obtenir le second baquet Force India. Jules Bianchi et Sébastien Buemi semblent avoir une longueur d'avance. Le choix de l'écurie devrait intervenir d'ici la fin du mois de novembre.

0
0