Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Monaco 2013 : Mercedes convoquée suite à la réclamation de Red Bull

ParAFP

Mis à jour 26/05/2013 à 19:40 GMT+2

La FIA a demandé des explications à l'écurie Mercedes peu après l'arrivée, dimanche à Monaco, au sujet de tests secrets effectués à Montmelo, en avril.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les dirigeants de l'écurie Mercedes, victorieuse dimanche au Grand Prix de Monaco, ont été convoqués après la course par les commissaires, à la suite d'une réclamation dimanche matin par Red Bull au sujet d'essais de pneus Pirelli en mai à Montmelo. Ferrari a par ailleurs écrit à la Fédération internationale de l'automobile (FIA), au sujet d'essais de pneus réalisés secrètement du 15 au 17 mai, soit juste après le Grand Prix d'Espagne, a révélé le site internet britannique Autosport. Le manufacturier italien Pirelli, fournisseur exclusif de la F1 depuis début 2011, a aussi été convoqué par la FIA, dimanche à 17h30, soit moins de deux heures après l'arrivée victorieuse de Nico Rosberg dans une Mercedes.
L’équipe allemande a effectué 1000 kilomètres de tests sur le circuit de Catalunya à Montmelo, dans la foulée du Grand Prix d’Espagne, à la demande de Pirelli pour l’aider à mieux comprendre les problèmes de délamination rencontrés récemment. Les essais de pneus sont interdits pendant la saison en cours, les seules exceptions étant quand Pirelli utilise, pour développer ses pneus, des monoplaces des saisons précédentes. Ce n'était pas le cas à Montmelo en mai, Pirelli ayant utilisé les Mercedes de 2013 qui venaient de participer au GP d'Espagne et de dégrader beaucoup leurs pneus : Rosberg, parti en pole position, avait terminé 6e, à plus d'une minute du vainqueur, Fernando Alonso (Ferrari).
Il est donc indéniable que la formation dirigée par Ross Brawn ait tiré profit de ces 1000 kilomètres d’essais pour poursuivre le développement de sa W04. Red Bull est soutenue par Ferrari, qui a demandé des éclaircissements à la FIA, l’autorité sportive de la Formule 1. "Voyez avec Pirelli, je ne ferai aucun commentaire sur ce point", a dit Nico Rosberg, victorieux dimanche, lors de sa conférence de presse après l'arrivée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité