Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La FIA signe les Accords Concorde

ParF1i

Mis à jour 27/09/2013 à 12:12 GMT+2

De notre partenaire F1i

La FIA signe les Accords Concorde

Crédit: F1i

Les nouveaux Accords Concorde, portant sur la période 2013-2020, ont enfin été signés par le président de la FIA, Jean Todt.
L’information, qui n’a pas encore été officialisée par la fédération, a été confirmée par... David Ward, l’opposant de Todt à l’élection présidentielle de la FIA !
"L’aboutissement des négociations portant sur les Accords Concorde est une très bonne nouvelle pour la FIA, a-t-il déclaré. Il s’agit d’un sacré accomplissement réalisé par Jean Todt et je l’en félicite. La question est maintenant de savoir comment seront utilisées les nouvelles ressources issues des Accords Concorde (on parle de plusieurs dizaine de millions d’euros pour la FIA, ndlr) ?"
Ce document, légalement contraignant, est signé par les équipes de Formule 1, le détenteur des droits commerciaux (CVC Capital Partners) et la FIA dans son rôle d’autorité sportive du sport.
Les Accords Concorde régissent le fonctionnement de la F1, aussi bien sur le plan sportif (les processus de prise de décision) que financier (la répartition entre les écuries et le détenteur des droits commerciaux des revenus générés par le sport).
Dans le courant de la journée, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, qui est réuni ce vendredi à Dubrovnik, en Croatie, publiera le calendrier F1 2014 définitif.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité