Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mark Webber (Red Bull) : "J'aurais détesté quitter la F1 par la petite porte"

ParF1i

Mis à jour 31/08/2013 à 17:42 GMT+2

Mark Webber (Red Bull) doit disputer huit gp avant de quitter la scène. Il juge qu'il s'en va au bon moment.

2013 GP de Malaisie Red Bull Webber

Crédit: AFP

Mark Webber (Red Bull) confie qu'il quittera la Formule 1 sans nourrir de regrets. A 37 ans, l'Australien estime avoir pris la bonne décision de se retirer quand il est toujours au top de son pilotage. "Je n'ai pas vraiment eu la chance de mon côté avec la voiture depuis le début de la saison et j'ai perdu pas mal de points", explique-t-il dans les colonnes d'Auto Hebdo. "Malgré tout, j'ai mené la course en Malaisie et en Allemagne avant que les pneus ne s'évanouissent, et je suis grimpé sur le podium à Monaco et à Silverstone. Je crois qu'il est important de stopper quand on est encore au top de son pilotage. J'aurais détesté quitter la F1 par la petite porte, au terme d'une saison anonyme dans une petite écurie."
Avec neuf victoires, 11 pole positions, 37 podiums et 17 meilleurs tours à son palmarès, Webber juge avoir réalisé une belle carrière en catégorie reine du sport automobile. "Si je me retourne sur ces douze dernières années il y a forcément des manques. Maintenant, quand j'ai quitté l'Australie pour l'Europe, au début des années 90, j'étais loin d'imaginer que je serais en mesure de réussir ce que j'ai réussi", commente-t-il.
"Pour rien au monde, je n'aurais jamais cru pouvoir disputer plus de 200 Grands Prix, m'imposer deux fois à Monaco… Évidemment, j'aurais aimé remporter un titre de Champion du monde, mais la vie de Damon Hill ou Jacques Villeneuve est-elle pour autant plus remplie que la mienne ?"
Cliquez ici pour découvrir les photos de l'impressionnante propriété de Michael Schumacher située à Gland, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité