Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

McLaren voit en Vandoorne un futur champion

ParF1i

Mis à jour 04/07/2013 à 19:12 GMT+2

De notre partenaire F1i

McLaren voit en Vandoorne un futur champion

Crédit: F1i

Le directeur sportif de McLaren, Sam Michael, ne tarit pas d’éloges sur Stoffel Vandoorne, membre du programme McLaren pour jeunes pilotes.
Le Belge a dominé le dernier meeting de Formule Renault 3.5, en Russie, avec deux victoires, deux pole positions et deux meilleurs tours. Cela lui avait d’ailleurs valu les félicitations de Jenson Button (cliquez ici pour lire notre article).
"Nous sommes convaincus que tous ceux qui font partie de notre programme ont le potentiel pour devenir champions du monde, a déclaré Michael à la télévision belge RTBF. Cela ne nous intéresse pas de soutenir un pilote si c’est pour qu’il vise la deuxième place ! Si un jeune pilote n’est pas convaincu qu’il peut devenir le meilleur, il n’a rien à faire dans la filière McLaren. C’est ce qui apporte beaucoup de crédibilité à ce programme."
"Il y a des gens chez McLaren qui analysent si nos jeunes pilotent progressent ou pas, c’est très important. Et Stoffel ne fait pas exception à la règle. C’est comme ça qu’on voit son avenir et sa carrière à venir."
Vandoorne se dispute le championnat de Formule Renault 3.5 avec Kevin Magnussen, autre pilote de la filière McLaren. A quatre meetings de la fin de la saison, le Belge possède trois points d’avance sur son rival danois.
"S’il est sacré champion de Formule Renault 3.5 en fin de saison, ce serait super de le voir tout de suite en Formule 1 ! Mais dans quel rôle et à quel niveau, ça, je n’en sais encore rien, a poursuivi Michael. Le mieux, ce serait évidemment qu’il soit pilote titulaire, mais il faut voir quels sont les baquets disponibles à ce moment bien précis, parce que ça, ça change tout le temps en F1. Tout change très vite en Formule 1 d’ailleurs."
"Chez McLaren, il ne faut pas faire d’illusions pour l’instant. Les deux pilotes qui sont chez nous actuellement, Checo Perez et Jenson Button, on a l’intention qu’ils soient encore là l’an prochain. Mais dans un autre rôle, il y a toujours des opportunités, et on peut toujours essayer de faire débuter quelqu’un dans l’univers de la Formule 1. Pour le moment, ce qu’on attend de Stoffel, c’est qu’il ne pense pas à la F1, même si c’est son objectif d’y arriver. Il doit se concentrer uniquement sur la Formule Renault 3.5 et y réaliser le meilleur boulot possible."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité