Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Rosberg (Mercedes) termine en tête les derniers essais de pré-saison à Montmelo

ParF1i

Mis à jour 04/03/2013 à 08:25 GMT+1

Mercedes a continué d'affoler les chronos à Montmelo. Nico Rosberg a amélioré de quatre dixièmes le meilleur temps signé par son équipier Lewis Hamilton samedi.

Mercedes GP's Formula One driver Nico Rosberg of Germany drives during a training session at Circuit de Catalunya racetrack in Montmelo, near Barcelona (Reuters)

Crédit: Reuters

Au volant de sa Mercedes, Nico Rosberg a signé le meilleur temps de cette dernière journée d’essais hivernaux de la saison, ce dimanche, à Montmelo. Avec un temps enregistré en 1'20"130, il s’agit de la meilleure performance de ces huit journées de tests sur le Circuit de Catalunya. L'Allemand détient actuellement le meilleur temps des huit journées d’essais hivernaux qui se sont déroulées à Montmelo, la dernière s'achevant ce dimanche.
A l’instar de son équipier Lewis Hamilton, Rosberg souhaite toutefois rester les pieds sur terre. Il est conscient que les autres écuries de pointe n’ont pas encore révélé leur véritable forme. "Comme nous le savons tous, nous devons toujours prendre avec précaution les résultats des essais car nous ne connaissons jamais le programme des autres formations. Nous savons que nos adversaires sont encore loin d’avoir montré leur vrai potentiel, c’est une certitude", a indiqué Rosberg.
Rosberg : "Je peux dire que nous avons réalisé des progrès"
Même s’il est vrai que les écuries de pointe telles que Red Bull et McLaren n’ont pas révélé toutes leurs cartes, Mercedes semble être l’équipe qui a le plus progressé depuis Jerez. Un point de vue partagé par de nombreux pilotes, dont Jenson Button et Romain Grosjean. "Je peux dire que nous avons réalisé des progrès et je suis satisfait de la façon dont notre hiver s’est déroulé, a commenté Rosberg. Tout s’est passé comme prévu et nos soucis de fiabilité rencontrés à Jerez ont été résolus. Mais il faut aussi rappeler que les conditions seront totalement différentes à Melbourne, il fera bien plus chaud."
"Nous savons depuis notre amère expérience de l’année dernière que notre plus grosse faiblesse est l’usure des pneumatiques. Nous avons beaucoup appris dans ce domaine, mais nous devrons attendre le premier Grand Prix de la saison pour voir si nous avons réellement résolu nos problèmes de dégradation". Le deuxième temps du dimanche est revenu à Fernando Alonso, à 364 millièmes de la Flèche d’argent. Comme la plupart des pilotes, l’Espagnol de Ferrari a réalisé une simulation de course dimanche afin de tester la fiabilité de sa monoplace avant de se rendre à Melbourne pour le premier Grand Prix de la saison. Il a devancé de près d’une seconde la McLaren de Jenson Button.
Bianchi : "Je me sens beaucoup plus confiant dans la voiture"
Deux Français étaient par ailleurs en piste aujourd’hui au Circuit de Catalunya : Charles Pic et Jules Bianchi. Le Niçois a connu une matinée d’essais productive avec Marussia, parcourant un total de 62 tours. Il est parvenu à améliorer de neuf dixièmes son meilleur temps signé samedi, ce qui l’encourage à deux semaines du début des hostilités en Australie. “Ma matinée s’est très bien passée. Nous avons progressé par rapport à hier, ce qui était l’objectif, a confié Bianchi à F1i. Je me suis entraîné aux arrêts aux stands, ensuite j’ai roulé avec un peu moins d’essence et j’ai effectué un dernier relais en pneus tendres pour voir la performance. Je me sens beaucoup plus confiant dans la voiture. J’ai amélioré mon temps de neuf dixièmes par rapport à hier. Cela vient de moi mais aussi des réglages qui sont un peu mieux adaptés à ma conduite. C’est donc encourageant de voir une progression en un jour.
A notez finalement que les problèmes se sont poursuivis pour Lotus. Après l’infection alimentaire dont a été victime Kimi Räikkönen hier, l’écurie britannique a rencontré aujourd’hui un souci de boîte de vitesses sur sa E21. En conséquence, Räikkönen n’a su parcourir qu’une petite cinquantaine de tours, deux fois moins que la plupart des pilotes en piste aujourd'hui.
Cliquez ici pour découvrir toutes les photos de cette quatrième journée d'essais à Barcelone.
Retrouvez ci-dessous le classement complet des essais du jour :
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité