Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saison 2013 : plongé en pleine controverse, Pirelli réagit…

ParF1i

Mis à jour 26/05/2013 à 13:31 GMT+2

De notre partenaire F1i

Plongé en pleine controverse, Pirelli réagit…

Crédit: F1i

Impliqué dans une vive controverse avec l’équipe Mercedes, Pirelli s’est exprimé à la presse peu avant midi dans le paddock de Monaco. Mercedes a effectué 1.000 km d’essais privés, sur le Circuit de Catalunya, dans la foulée du Grand Prix d’Espagne, à la demande du manufacturier italien pour l’aider à mieux comprendre les problèmes de délamination rencontrés récemment.
Si les essais privés en cours de saison sont interdits par le règlement, le contrat liant Pirelli aux équipes autorise l’entreprise transalpine à mener ce genre d’essais. Paul Hembery, le responsable de la compétition de Pirelli, estime que Mercedes n’a tiré aucun bénéfice de ces trois jours de tests en Espagne. L’équipe allemande a pourtant utilisé sa monoplace de 2013, et non d’une saison précédente, chaussée des pneumatiques qui seront probablement utilisés à partir du Grand Prix du Canada. Les spécifications qui seront introduites par Pirelli en 2014, si son contrat est renouvelé, ont également été utilisées.
"Absolument pas, non, a-t-il répondu quand il lui a été demandé si Mercedes avait pu tirer un quelconque avantage de ces essais. Après, ces tests ne sortent pas de l’ordinaire. Nous sommes autorisés à faire 1.000 kilomètres d’essais avec n’importe quelle équipe. Nous l’avons fait précédemment avec une autre formation…"
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité