Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel : Changer d’équipe ne ferait pas taire les critiques

ParF1i

Publié 06/11/2013 à 18:44 GMT+1

Sebastian Vettel estime qu’il ne ferait pas taire ses détracteurs s’il quittait Red Bull pour défendre ses titres mondiaux avec une autre écurie.

vettel

Crédit: AFP

Sebastian Vettel n'y croit pas. Le changement n'y changerait rien. A seulement 26 ans, l’Allemand est devenu cette année le plus jeune quadruple Champion du monde de l’histoire de la Formule 1. Certaines figures du sport, à l’instar de Lewis Hamilton, estiment que Vettel fait déjà partie des plus grands pilotes de F1. Toutefois, d’autres observateurs, à l’image de Jackie Stewart, sont plus réservés et pensent que le pilote Red Bull ne recevra réellement la reconnaissance qu’il mérite que lorsqu’il aura été titré avec une autre écurie.
"Même si je rejoins une autre équipe, je pense que j’aurai toujours mon lot de détracteurs. Je ne crois pas que cela fera changer les gens d’avis, confie Vettel. En définitive, ce qui compte, c’est que vous soyez heureux, et pour le moment je suis heureux là où je suis compte tenu de ce que nous avons réalisé." "En tant que pilote, vous essayez toujours d’être avec la meilleure équipe. Si vous retournez en arrière dans l’histoire de la F1, vous verrez que les meilleurs pilotes ont presque toujours remporté des courses et des championnats avec les meilleures équipes. Je suis très heureux là où je suis et c’est ce qui compte, le fait de pouvoir se regarder dans la glace le matin. Je ne songe pas à aller ailleurs ou à courir pour une autre formation."
Vettel a facilement remporté les sept derniers Grands Prix disputés cette saison, égalant la série réalisée par son illustre compatriote Michael Schumacher en 2004. Mais Baby Schumi refuse que l’on qualifie cette performance de domination. "Certaines personnes prennent un malin plaisir à dire qu’il s’agit d’une domination, mais je n’aime pas entendre ce mot car cela suggère des succès faciles, commente-t-il. Lors de chaque course, nous abattons un travail de dingue et nous travaillons sans relâche." "Peut-être que les courses ont manqué d’intérêt, mais quand vous savez tout ce que vous avez fait, tous les efforts qui ont été entrepris à l’usine, c’est une superbe sensation."
Cliquez ici pour découvrir les photos de la pittoresque maison de Sebastian Vettel, située à Kemmental, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité